L'équipement à privilégier pour un bon camping

Partir en camping pour la première fois n’est pas chose facile, on est tellement perdu que l’on ne sait pas où commencer. Pour les débutants, l’essentiel est d’avoir l’équipement de base du campeur afin de vivre l’expérience de camping de manière optimale. L’équipement standard du campeur peut varier d’une personne à une autre selon ses besoins mais il existe une liste d’équipements que l’on considère comme passe partout, la voici :

  • Une tente : l’un des éléments les plus importants lors d’un camping est d’avoir une tente. Celle-ci va être votre abri pour la nuit. Evidemment,  il existe plusieurs modèles selon votre budget et le nombre de personnes concernées. Vous pourrez alors prendre la tente la plus adaptée à vos besoins d’espaces et d’étanchéité.
  • Un sac de couchage : au moment de dormir, vous aurez besoin d’un sac de couchage pour dormir. Bien sûr, si vous allez utiliser un sac de couchage, il vous faudra un tapis de sol pour amoindrir les imperfections du terrain. Vous pouvez opter pour un matelas gonflable pour plus de confort.
  • Une lampe : la lampe torche est un outil indispensable à la tombée de la nuit afin de se déplacer en toute tranquillité. Pour plus de sécurité, ajouter dans votre sac des piles de rechange en cas d’imprévus. Vous pouvez également vous munir d’une lanterne afin d’avoir une lumière constante sans avoir à la porter constamment. 
  • Un équipement de cuisine : vous pouvez gagner du temps côté cuisine en préparant des plats froids à stocker dans une glacière. Si vous êtes plutôt porté sur les plats chauds, il est également possible de prendre un réchaud à gaz spécial camping pour cuisiner des petits plats sur place. De plus, il faudra s’équiper des matériaux tels que : une poêle, une casserole, un saladier, un plat et des cuillères pour servir. Il faudra également avoir des assiettes, verres et couverts en plastique (jetable ou non jetable selon votre préférence).
  • Un vélo : prendre un vélo avec vous au camping vous permet de vous promener dans la forêt ou petits chemins de votre zone de camping. Si vous ne savez pas comment transporter votre vélo au camping, vous pouvez installer un porte-vélo compatible avec votre véhicule sur ce site.
  • Une table pliable : il est important d’avoir une petite table pliable que vous pourrez installer dans votre campement à l’heure du repas ou quelques activités nécessitant une table. Evidemment, qui dit table dit chaises ! donc il faudra aussi penser à prendre des chaises pliantes pour pouvoir s’installer confortablement autour de celle-ci.
  • Un répulsif pour insectes : afin d’être tranquille pendant votre camping, optez pour un répulsif à insecte que vous pouvez vaporiser sur votre peau et/ou vos vêtements afin d’éviter les petits désagréments.

 

Grâce à ce guide, vous pourrez faire votre premier camping en toute sérénité ! Vous pouvez également vous référer à ces 16 astuces géniales pour le camping afin de profiter au maximum de votre expérience dans la nature


camping

nature

velo

tente

loisirs


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.