Comment nettoyer efficacement des briques

La brique est un choix populaire depuis des générations en raison de son aspect riche et intemporel qui fait son charme. Cependant, au fil des ans, la saleté, la crasse et même la mousse peuvent causer une décoloration et rendre l'extérieur de votre maison inesthétique.

Heureusement, un nettoyeur haute pression peut redonner à votre brique son éclat d'antan. En suivant ces étapes ci-dessous, cette vieille brique aura de nouveau l'air neuve. Il reste tout de même à choisir le bon nettoyeur haute pression et pour cela nous vous guidons vers nettoyeurahautepression.com qui compare les différentes machines pour vous conseiller.
Une fois muni de votre nettoyeur haute pression vous pouvez commencer le nettoyage.

1. Mortier de réparation

Au moins une semaine avant le nettoyage, la première chose à faire est de réparer les joints de mortier endommagés entre les briques et de les laisser durcir pendant au moins 7 jours. Cela empêchera l'eau de s'infiltrer derrière la brique et éviter la formation de moisissure dans vos murs.

Nous savons que ce sera difficile, d'autant plus que nous allons utiliser le lavage sous pression. Mais il est très important de maintenir l'intégrité structurelle de la brique et du mortier. Etudiez quel nettoyeur haute pression vous allez prendre et commander le sur Internet. Cela vous donnera le temps de réparer le mortier et de le laisser prendre sa place.

2. Humidifier la brique

Tremper soigneusement la surface de votre mur. Il est important de faire cette étape avant d'appliquer tout détergent, car elle préparera la brique pour le nettoyage.

Conseil de pro : Pour assurer un trempage uniforme, pulvérisez de l'eau du bas vers le haut de votre maison.  Ce mouvement ascendant aidera à absorber uniformément toutes les surfaces sans qu'elles ne s'écoulent le long des cours d'eau de façon irrégulière.

3. Appliquer le détergent

Assurez-vous de choisir un détergent conçu pour nettoyer la brique ou le revêtement extérieur. Généralement, lorsque vous prenez un nettoyeur haute pression, une bouteille de détergent vous est livrée avec. L'utilisation d'un détergent inapproprié peut provoquer l'adhérence de la saleté sur votre mortier. Maintenant, appliquez le détergent sur la brique, en pulvérisant de bas en haut.

Laisser agir 5 à 10 minutes dans la brique. La clé du nettoyage de la brique est moins de pression, plus de détergent. Les briques et le mortier sont poreux, donc le détergent et l'eau vont tremper un peu. En lui donnant beaucoup de détergent et d'eau, vous aiderez à couvrir tous les endroits où la saleté atteint le mur. Laissez le savon faire son travail, en détachant et en enlevant la saleté de la brique. Cela le rendra plus propre et plus lumineux.

4. Taches résistantes au pinceau

Pour les briques extrêmement sales et tachées, utilisez une brosse à récurer rotative. C'est une technique moins agressive que l'utilisation d'eau à haute pression. Cela aidera à faire pénétrer le détergent dans la brique et à briser les taches tenaces.

Les taches de graisse, d'herbe autour de l’endroit où vous tondez, de mousse et même de sève d'arbre sont difficiles à enlever. En frottant ce genre de saletés collées avec un détergent à brique et à mortier de qualité, vous pouvez aider à les enlever et à les détacher.

5. Rincer

Une fois que le détergent à agis et qu'il a eu le temps de s'infiltrer dans la brique, passez à un jet délicat à basse pression. Il est très important d'utiliser une pression faible car une pression trop forte peut endommager la brique.

Contrairement à ce que l’on faisait auparavant, pour mouiller la brique, vaporisez de haut en bas pour enlever le détergent et les résidus. Avancez lentement, mais continuez à avancer. Ne tenez pas le nettoyeur haute pression au même endroit. Faites des mouvements circulaires sur les taches tenaces et continuez de haut en bas en effectuant des mouvements de balayage pour éliminer la saleté de façon uniforme.

6. Appliquer le scellant

Une fois la brique propre et sèche, la dernière étape consiste à appliquer un scellant à brique et mortier approuvé. Cela vous aidera à garder vos briques propres plus longtemps. C'est comme si vous appliquiez la couche de cire et de scellant sur votre véhicule lorsque vous le lavez au lave-auto. Il aide à le protéger et à lui donner un aspect plus agréable plus longtemps.

Le scellant aidera à empêcher les acides, les huiles, les graisses et autres substances nocives de pénétrer la surface. Ils laissent la brique et le mortier comme si rien n'avait été appliqué, mais quand de l'eau ou d'autres types de liquides s'y trouvent, ils s'accumulent et s'écoulent.

Pour finir, si vous respectez ces étapes à la lettre, vous devriez avoir des briques flambantes et bien propre avec un air de jeunesse. Cela donnera du cachet à ce mur trop longtemps délaissé. Vous pourrez ainsi inviter vos amis pour profitez de l'été ensemble.


brique

nettoyeur haute pression


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.