9 mauvaises habitudes de chats adoptées par les humains

Les chats sont de drôles de petits coquins qui aiment détruire les plantes, les meubles ou encore s'amusent à faire les invisibles en se mettant dans des endroits improbables de la maison. Qui transforment un simple câlin en un jeu de griffes. Saviez-vous que vous pouviez être derrière ces comportements ? 

Voici quelques mauvaises habitudes de votre chat dont vous pouvez être la cause sans que vous ne vous en rendiez compte.

Les câlins 

- Les câlins :

Chaque félin a un comportement particulier, le chat est un animal indépendant qui aime être tranquille, les caresses imposées sont une source de stress pour lui. Un chat ignore la personne qui lui porte plus d’attention et se dirige vers la personne qui l’ignore et le laisse tranquille.

- Pointeur laser :

Dangereux pour les yeux du chat, il devient frustré par rapport à toute source de lumière car elle fait appel à leur instinct de chasseur. Il vaut mieux consacrer un peu de temps à votre chat et jouer avec lui, cela vous fera du bien aux deux.

- Jeux de mains :

Il ne faut pas en abuser. Les chats peuvent croire que c’est normal de jouer avec les mains et par conséquent les attraper et les mordre comme un jouet.

Plantes d'extérieur

- Plantes d'intérieur:

Si vous trouvez votre chat entrain de fouiller dans les plantes ou entrain de les manger c’est que ça vient d’un déséquilibre alimentaire. C’est un aide digestif , et ça leur permet de dégager le stress émotionnel. Attention aux plantes toxiques ! Pour éviter qu’il ne ruine vos plantes , investissez dans un griffoir.

Griffoir

- Griffoir : 

Griffer est un besoin naturel pour les chats, ils le font pour marquer leur territoire, entretenir leurs griffes et pour étirer les muscles. Alors choisissez un griffoir visible et un peu spécial, ça va vous sauver le canapé !

Griffes

-Couper les griffes : 

Les griffes du chat lui servent à grimper, chasser et se défendre donc il n’est pas recommandé de les lui couper. De plus, à l'intérieur il y a la pulpe et couper les griffes fait exposer cette dernière ce qui n’est pas bien pour votre chat .

- Enterrer sa nourriture:

Si vous trouvez votre chat entrain de gratter devant sa gamelle, c’est que, instinctivement il est en train d’enterrer sa proie pour la retrouver plus tard quand il aura faim. Le chat protège sa nourriture.    

- Alimentation :

Les chats sont gourmands et comme nous ils aiment découvrir et épater leurs papilles. Veillez bien à ce que la nourriture varie de temps en temps sinon votre chat s’habituera à un seul aliment et risque de ne pas le tolérer quand vous voudrez changer.

Sac pour chat

- Espaces clos :

Les chats sont des fans de boîtes, même les trop petites pour eux. Ils considèrent les espaces clos comme un abri et une zone de confort pour faire son activité préférée. Dormir!

 


chat

stress

griffes

nourriture

canape

dormir

boite


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.