5 Astuces pour rédiger son CV en anglais

Vous avez envie d’élargir vos opportunités de carrière et de postuler à l’étranger ? Il est temps de rédiger votre CV en anglais ! Néanmoins, attention avant de vous lancer : le curriculum vitae anglo-saxon ne répond pas tout à fait aux mêmes exigences que nos CV français. Suivez nos conseils et astuces pour rédiger un CV en ligne efficace en anglais !

 

1 - Oubliez la traduction du CV français

Beaucoup de candidats pensent que pour rédiger son CV en anglais, il suffit de traduire la version française… Ceci est pourtant une erreur ! En effet, le CV anglais présente des spécifi-cités bien à lui et ne pas les prendre en compte pourrait porter préjudice à votre candidature. Ainsi, pour mettre toutes les chances de votre côté et décrocher le job de vos rêves à l’étranger, prenez le temps de rédiger votre curriculum vitae en anglais ! Cela demandera plus de temps qu’une simple traduction mais vous serez sûr d’être compris par les employeurs an-glophones. Par exemple, baccalauréat se dit “High School diploma”, BTS ou DUT “two year university degree”, licence “three years university degree”, master ”Master degree”…

 

2 - Ne mettez pas de photo

Si, en France, mettre une photo sur son CV est toujours très populaire, ce n'est pas le cas aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou encore en Angleterre. En effet, dans les pays anglo-saxons on essaie de lutter au maximum contre les discriminations, et c’est pourquoi les candi-dats ne mettent pas de photo sur leur CV. Il est donc temps d’enlever la vôtre !

 

3 - Valoriser son expérience professionnelle et ses résultats

Si en France on valorise beaucoup les formations et les diplômes, ceci est moins le cas dans les pays anglo-saxons où l’expérience professionnelle est au cœur des curriculum vitae. Lorsque vous rédigez vos différentes expériences professionnelles, ne soyez donc pas avare de détails : décrivez chacune d’entre elle en expliquant quelles étaient vos responsabilités, vos missions et donnez si possible des exemples de résultats, chiffrés par exemple, que vous avez obtenu. Cela sera apprécié par les recruteurs qui accordent beaucoup d’importance aux réussites.

 

4 – Donner les contacts de références

Encore peu courantes en France, les références sont un incontournable du CV anglophone. Il s’agit alors d’inscrire sur votre CV les coordonnées de deux ou trois personnes avec qui vous avez travaillé par le passé (un ancien employeur, collègue…) afin que le recruteur puisse les contacter. Pensez bien à prévenir ces personnes avant de donner leur contact. Vous pouvez également écrire que vous pouvez les donner sur demande en inscrivant « References available upon request ».

 

5 - Mettre en avant ses activités extra-professionnelles et centres d'intérêts

Outre vos formations et expériences professionnelles, les recruteurs apprécieront d'en savoir un peu plus sur votre personnalité à travers vos passe-temps et expériences extra-professionnelles. Ne négligez donc pas ces rubriques ! Les activités extra-professionnelles (bénévolat, membre d'une association, capitaine d'une équipe de sport…) sont notamment très valorisées par les employeurs. N’hésitez pas à donner des détails !

 

A votre tour maintenant de rédiger votre CV en anglais !



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.