Décorer ses murs sans tracas

Parfois, décorer un mur vide n’est pas chose facile surtout si l’on ne veut pas l’abîmer avec une perceuse ou quelques clous. C’est pour cela qu’il faut opter pour d’autres alternatives pour habiller son mur sans le tracas des trous et des vis. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques astuces pour décorer son ou ses murs sans avoir à utiliser un marteau et des clous.

Accrochez des objets comme des cadres ou des miroirs sans percer : Vous êtes plutôt classique dans votre décoration, vous aimez les cadres de photos, les petits miroirs… mais vous ne voulez pas ou pouvez pas percer le mur parce que vous n’êtes pas très doué avec une perceuse ou bien vous vivez dans un appartement loué…L’astuce à adopter est d’utiliser des produits adhésifs spéciaux pour coller au mur ce que vous voulez accrocher sans abîmer le mur et sans vous blesser. Vous pouvez même mettre des étagères et des bibelots car ce genre de produit tient sans problème. 

Utilisez du scotch décoratif pour accrocher vos photos directement au mur : Pour une touche de déco et de gaieté sur votre mur, vous pouvez utiliser du scotch décoratif avec des motifs pour coller vos photos-souvenirs. Cela donnera un coup de peps à votre déco sans efforts et sans grosses dépenses.

Optez pour des stickers pour une déco unique : les stickers existent déjà depuis un bon moment mais ils sont souvent sous-estimés alors qu’ils constituent la solution idéale si l’on veut décorer un mur de manière originale, économique et pratique.  Il existe une variété de stickers décoratifs selon le style désiré.  De plus, son retrait est aussi simple que son application : il suffit d’imbiber le sticker d’eau et de gratter celui-ci à l’aide d’une spatule en bois pour ne pas gratter la peinture du mur.

Si le sticker a trop adhéré et qu’il est difficile à enlever il vous suffit d’utiliser un sèche-cheveux afin que la colle fonde. Cela permettra au sticker de se décoller sans problème et tout en douceur. Vous pouvez utiliser du dissolvant pour enlever les résidus de colles qui persistent.

Suspendez une tapisserie ou bien un beau tissage à l’aide de crochets adhésifs : si aucune des alternatives proposées ne vous intéresse peut-être que celle-ci vous plaira ! Vous n’aurez besoin que de crochets adhésifs et du tissage de votre choix. En deux trois mouvements, votre décoration murale est prête ! 

Décorer les murs de la maison n’a jamais été aussi sympa ! Découvrez également comment faire une décoration murale avec des rouleaux de papier toilette



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.