Idées pour transformer votre maison en havre de paix

La maison est l’endroit le plus important de la vie quotidienne. Son état et sa présentation influent sur notre bien-être. C’est pour cela qu’il est primordial que son aménagement inspire la paix et l’harmonie. Voici donc quelques astuces pour faire de votre maison votre temple de calme.

Désencombrer la maison

   Désencombrez : avant de changer votre déco ou bien de faire des retouches majeures dans votre maison, il faut commencer par vider ! Vous devrez faire le tri et vous débarrasser des objets superflus : magazines, vieux jouets, bibelots endommagés… Rien n’est plus satisfaisant que de désencombrer sa vie et sa maison ! Vous serez plus à votre aise quand vous aurez plus d’espace.

Coussins colorés

    Donnez un peu de couleur à votre intérieur : l’être humain est une créature très visuelle, il est donc très important que les couleurs utilisées dans votre intérieur soient fraîches et pétillantes. Vous pouvez donc ajouter quelques touches de couleurs. Vous n’êtes pas obligé de mettre des couleurs flashy ou bien d’utiliser de la peinture, vous pouvez tout simplement utiliser de petits coussins, des tapisseries, un beau vase…

Plantes d'intérieur

   Ajoutez des plantes : un des meilleurs moyens de donner une nouvelle déco et une nouvelle ambiance à la maison est d’ajouter des plantes d’intérieur. Cela donnera une touche fraîcheur à votre intérieur. Vous pouvez même choisir les jardinières selon votre goût.

Mur de couleur

    Décorez vos murs : si vous êtes pour un changement un peu plus visible, vous pouvez peindre le ou les murs de votre choix avec des couleurs vives et pétillantes. Si vous considérez que peindre est trop salissant, vous pouvez opter pour des stickers sympas pour donner une touche déco ou bien du papier peint.

Transformation de cuisine

   Transformez votre cuisine : il est possible pour vous de faire une petite transformation au cœur de la cuisine. Ce changement de déco vous permettra de vous dépayser en prenant votre petit déjeuner. Le côté déco peut même survenir dans la vaisselle. Vous pouvez acheter de belles nouvelles assiettes colorées ou bien de nouveaux verres avec des imprimés fleuris. Cela ne pourra qu’égayer votre cuisine !

 

Voila ! Il suffit de quelques petits gestes pour que votre maison devienne un petit coin de paradis !

Source : sympa-sympa.com


maison

décoration

cuisine

Papier peint

murs

intérieur

ambiance

plantes

jardinières

fraicheur

retouches


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.