Recommandations pour agencer intelligemment sa salle de séjour

La salle de séjour est la pièce la plus importante de la maison. C’est celle où l’on reçoit le plus les amis, la famille, les collèges de travail… c’est pour cela qu’il est important que cette chambre soit aussi confortable qu’esthétique. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques recommandations pour avoir un salon bien agencé !

Optimiser l’espace : il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une salle de séjour ayant une taille adéquate. Certaines personnes se retrouvent avec un petit salon, d’autres se retrouvent avec un salon trop grand. L’élément principal est de savoir optimiser l'espace ! Vous pouvez mettre plusieurs chaises ou fauteuils mis à part le canapé choisi. Evidemment, il est possible également de mélanger le style des chaises tant qu’il y a de l’harmonie et de la cohérence dans l’assemblage. Bien sûr, il existe d’autres options pour remplir l’espace comme des meubles, une table basse ou encore des bibelots tant qu’il a de la cohérence entre les éléments et surtout que votre salle de séjour ne devient pas saturée d’objets.

Favoriser une adéquation entre l’esthétique et le pratique : pour que votre salle de séjour soit bien aménagée, il est important de mettre des meubles qui sont tout aussi beaux visuellement que pratiques. Il faut donc opter pour des meubles avec des rangements pour joindre l’utile à l’agréable. Vous pouvez choisir un meuble tv contemporain avec des espaces de rangement ou bien des étagères avec une touche de minimalisme. Cela s’accordera parfaitement avec votre salle de séjour si vous optez pour le style moderne.

Faire attention à la luminosité : un détail important qui est souvent négligé, c’est la lumière ! si vous avez de grandes fenêtres, la lumière naturelle sera la cerise sur le gâteau ! par contre si votre salon n’est pas très illuminé, il faudra opter pour un éclairage avec des lampadaires par exemple. Vous pouvez également installer un miroir pour refléter la lumière et donner l’impression que la pièce est plus grande... Vous trouverez d'autres idées dans cet article Astuces pour améliorer l'éclairage chez soi

Suivez ces recommandations et vous ne serez pas déçu du résultat ! 

 


meuble

decoration

salle de séjour

eclairage

espace


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.