8 Conseils pour une bonne reprise du travail

Ce n’est jamais facile d’accepter la fin des vacances et de retourner au travail. On commence généralement à déprimer rien qu’en y pensant. Pour vous aider à reprendre le travail dans la bonne humeur et l’enthousiasme, voici quelques recommandations !

· Reprendre sa routine : pour certaines personnes, la routine est synonyme de réconfort. Cela leur permet de s’organiser et de retrouver leurs petites habitudes. De plus, cette routine procure un sentiment de sécurité qui permet de reprendre le rythme du travail et apprécier les prochaines vacances.

· Visez de nouveaux objectifs : pour reprendre le travail sans tracas et avec une bonne motivation, vous pouvez voir ce retour comme un nouveau départ ! Vous pouvez essayer de nouvelles activités après le travail ou bien d’opter pour de nouveaux challenges au niveau professionnel !

Faites une liste

· Faites une liste : faire une liste de vos envies serait la solution idéale pour une reprise en bonne humeur ! Vous pouvez lister les activités ou les choses dont vous avez envie et que vous n’avez pas eu l’occasion de faire : yoga, sport, nouveau régime, nouveau make-up… votre liste d’envie peut même être professionnel ! La balle est dans votre camp !

Organisez vos journées

· Organisez vos journées : une bonne manière d’apprécier le retour au travail est de remplir son emploi du temps avec des choses qui vous font plaisir ! Accomplir les obligations du quotidien sans vous faire plaisir ne fera que vous démotiver. C’est pour cela qu’il est important de mettre dans votre agenda des promenades dans le parc, des films à voir au cinéma… Il vous faut prévoir des activités pour décompresser !

· Soyez positif : avoir une attitude positive peut vous permettre de tout accomplir dans la vie ! Même de reprendre le travail après de longues vacances reposantes ! Au contraire, cela vous permettra de vous rappeler de toutes les bonnes raisons du retour au travail ainsi que toutes les bonnes choses qui viennent avec ! Vous pouvez vous aider en tenant un journal de gratitude ! Cela vous permettra de lâcher prise plus facilement.

Vacances

· Programmez vos prochaines vacances : rien n’est plus énergisant que de savoir qu’on a dans pas longtemps de nouvelles vacances à programmer ! Un voyage, un petit weekend… Même si votre congé n’a pas encore été fixé, rien que le fait de commencer à chercher des hôtels, des endroits, et de prendre les premières démarches donne un petit coup de booste au moral !

Essayez ces quelques recommandations pour une reprise sans tracas ! Découvrez également  Travail - Que faire contre le coup de barre de l'après-midi

Source : ma-grande-taille.com


vacances

congélation

travail

objectifs

déprimer

retour au travail

yoga

sport

reprise


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.