Aliments à éviter afin de garder une bonne santé

De nos jours, la préoccupation principale de chacun est surtout la santé. On fait de plus en plus attention à ce que l’on consomme et à ce que notre organisme absorbe. C’est pour ça qu’il est important de savoir quels aliments éviter ou éliminer de son régime alimentaire pour garder une bonne santé et s’éloigner des maladies dangereuses comme le diabète, le cancer ou une mort prématurée. Voici une liste non-exhaustive des aliments dont il faut réduire la consommation.

· Les aliments cuits à haute température :

Selon certaines recherches, le fait de griller une viande sur un barbecue, de frire des pommes de terre ou bien de toaster du pain dans un toaster est mauvais pour la santé. Lorsqu’un aliment est cuit à haute température, une réaction se produit dans l’aliment particulièrement la viande. Cette réaction chimique crée des composés chimiques qui créent à leur tour des mutations dans l’ADN de l’aliment en question. C’est pour cela que ce genre d’aliment est considéré comme cancérigène.

D’après une étude, vous pouvez amoindrir les risques dans le cas des viandes grillées marinées au préalable avec des épices telles que : le romarin, le thym, l’origan et la sauge.

· La viande rouge :

Viande rouge

Celle-ci va être difficile pour les carnivores, mais trop de viande rouge est mauvais pour vous !  La viande rouge contient une protéine hème qui endommage les parois intestinales et augmentent le risque d’un cancer du côlon.  De plus, les personnes avec un gros penchant pour la viande rouge ne consomment pas des fibres pour compenser ce qui ne fait qu’augmenter les risques de maladies cardiaques ainsi que cardiovasculaires.

Cependant, si vous choisissez une viande rouge maigre non transformée, vous pourrez absorber des nutriments tels que le fer, zinc, vitamine D, potassium… mais cela ne change pas le fait qu’il faut que votre consommation de viande rouge soit limitée.

· Les sucres :

Sucre

Ce n’est pas un secret pour tout le monde que les sucreries sont mauvaises pour la santé ! En effet, le sucre fragilise l’émailles des dents ce qui les rends sujettes aux caries. Celui-ci peut également mener au diabète et à l’obésité. Cependant, le sucre peut être plus dangereux que vous ne le pensez ! Si celui-ci est consommé en grande quantité et sur le long terme cela peut contribuer à l’apparition de maladies cardiaques ou même le cancer !

 Pourquoi ?  Car le sucre raffiné augmente le taux de lipides dans le sang et favorise les problèmes cardiovasculaires. Il endommage également les cellules et sert de fuel aux tumeurs cancéreuses.

Bien sûr lorsqu’on dit sucreries, cela inclut les boissons sucrées, c’est-à-dire les sodas et les jus de fruits.

· Les produits industriels :

Produit industriel

 Lorsqu’on dit produits industriels, dans le cas présent nous parlons d’aliments transformés. Tout ce qui est nuggets de poulet, céréales du matin, chips… Nos péchés mignons sont en fait dangereux pour notre santé. Ceux-ci sont au cœur des problèmes de santé tels que l’obésité, les problèmes cardiaques, le diabète…

Les aliments transformés ont tendance à contenir des produits chimiques qui encourage à consommer plus, ce qui crée de la dépendance, des problèmes de surpoids, entre autres l’obésité. De plus, les matières grasses, le sel et le sucre sont source de maladies à eux seuls.

· L’alcool :

Alcool

Quand il s’agit d’alcool, la clé est la modération. Cependant, il est important de mentionner que celui-ci peut être source de beaucoup d’ennuis coté santé. En effet, l’alcool éthylique contenu dans les boissons alcoolisées irrite les tissues et les rends plus sensibles aux agents cancérigènes.  De plus, certaines boissons alcoolisées sont riches en sucre ce qui augmente le risque de prise de poids.

Ces aliments sont à éviter certes, mais cela ne veut pas dire que devez arrêter d’en manger si vous ne pouvez pas ! La clé est la modération !

 


aliments

santé

organisme

régime alimentaire

maladies cardiaques

diabète

cancer

obésité

sodas

jus de fruits

viande rouge

alcool

sucre


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.