Astuces économiques pour embellir et raviver votre portail

Un des éléments des plus importants de la maison, et des plus négligés, est souvent le portail de la maison. Celui-ci est le premier aperçu de votre maison et il reflète le style celle-ci. Evidemment, il doit être en harmonie avec votre demeure. C’est pour cela que la présentation du portail est importante. Cependant, le temps et les intempéries font que le portail s’abîme petit à petit. Voici donc quelques astuces pour embellir votre portail et lui donner un petit coup de fouet !

  • - Généralement, Lorsque vous avez un portail en PVC plus le temps passe, plus celui-ci devient banal et terne, surtout si celui-ci est en PVC blanc ! Pour redonner une seconde vie à celui-ci, vous pouvez changer la couleur du portail en question utilisant des laques spéciales PVC. Vous aurez l’embarras du choix et la couleur adhérera parfaitement au matériau. Vous pouvez même opter pour une touche classique avec une peinture effet bois !
  • - Lorsqu’on est en train d’aménager son extérieur, le choix du portail est très important. Le choix le plus courant est le portail en métal (fer forgé, aluminium…)! Si vous avez un portail en fer forgé qui nécessite un petit coup de neuf au niveau esthétique, vous pouvez lui donner un coup de pinceau avec la peinture de votre choix. Bien sûr, votre choix doit respecter le style de la maison ainsi que celui du portail. De plus, la couche de peinture va jouer le rôle de protection et prévenir l’apparition de la rouille pendant un bon bout de temps ! Cependant, si votre portail n'est plus en état ou bien que vous avez besoin de changements, il faudra opter pour un portail en aluminium ! Ce type de portail coûte beaucoup moins cher que celui en fer forgé ! Il faut savoir que l’aluminium ne rouille pas et résiste aux intempéries. Le petit plus design, c’est que vous avez une multitude de couleurs et de modèles pour faire votre choix !
  • - Si vous avez chez vous un portail en bois, vous pouvez le rafraîchir sans problème en optant pour un vernis spécial bois de la teinte de votre choix. Ce vernis décoratif devra être appliqué en deux fois pour un effet optimal et une bonne résistance. Son application est rapide et vous fais donc gagner du temps et offre une couche protectrice à votre portail. De plus, celui-ci est très accessible côté prix, ce qui vous permet de faire des économies. Cependant si votre portail en bois est un peu trop vieux pour une couche de vernis, vous pouvez consulter une plateforme de partage sur la menuiserie pour connaître vos options comme guidemenuiserie.fr
  • - Il existe d’autres manières de mettre en valeur votre portail ! Vous pouvez donner du relief à celui-ci en optant pour des décorations à visser, à coller ou à souder selon les matériaux du portail. Vous avez le choix entre des baguettes en métal, des champlats ou autres éléments pour lui donner du corps. Evidemment, les décorations varient côté prix donc vous devrez choisir selon votre goût et selon le budget que vous allez allouer au relooking de votre portail.

NB : Vous pouvez user des talents d’un artisan pour faire des décorations personnalisées pour une touche unique. Vous pouvez également mélanger les matériaux en utilisant des décorations en bois sur un portail en fer forgé pour une touche de créativité.
Grâce à ces quelques astuces et idées, vous pourrez donner un coup de jeune à votre portail sans vous ruiner ! Découvrez également 20 idées époustouflantes pour aménager son espace extérieur



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.