Enlever une tache blanche sur un meuble en bois

Quelqu'un a oublié d'utiliser un dessous de verre? Prenez n'importe lequel de ces produits ménagers et débarrassez vous facilement des taches d’eau sur vos meubles en bois .

Bicarbonate de soude :

Éliminez les marques blanches causées par les tasses chaudes ou les verres qui transpirent de votre table basse ou de tout autre meuble en bois en faisant une pâte contenant 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café d’eau. Frottez la tache doucement en mouvements circulaires jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Rappelez-vous de ne pas utiliser trop d'eau pour enlever les taches d'eau sur le bois.

Vaseline :

Après votre dernière fête vous avez trouvé de nombreuses taches en anneaux sur vos tables en bois vernis. Pour les faire disparaître, appliquez de la vaseline et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, essuyez le tout et ça sera tout propre.

Dentifrice : 

Pour se débarrasser des marques laissés par la transpiration des boissons, frottez doucement du dentifrice avec un chiffon doux à la surface pour éliminer les taches d'eau sur le bois. Ensuite, essuyez-le avec un chiffon humide et laissez-le sécher avant d'appliquer le vernis pour meubles. Pour un pouvoir de nettoyage encore plus fort, mélangez du dentifrice blanc et du bicarbonate de soude à parts égales. Frottez la pâte dans le sens des rayures du bois, essuyez-la, puis lustrez avec de l'huile de citron.

Sel :

Faites disparaître les tâches blanches sur le bois laissés par les verres ou les bouteilles en mélangeant 1 cuillère à café de sel avec quelques gouttes d’eau pour former une pâte. Frottez doucement la pâte sur la tache avec un chiffon doux ou une éponge et faites-la pénétrer jusqu’à disparition. Lustrez avec du vernis à meubles.

Cire De Voiture :

Quelqu'un a oublié d’utiliser un dessous de verre et il y a maintenant une vilaine marque blanche sur la table de la salle à manger. Lorsque le détachant régulier des meubles ne fonctionne pas, essayez d’utiliser un peu de cire de voiture pour enlever les taches d’eau sur le bois. Tracez la tache avec votre doigt en appliquant la cire. Laissez sécher et polissez avec un chiffon doux.

Vinaigre blanc :

Pour nettoyer les taches blanches laissées par les verres mouillés sur les meubles en bois, mélangez le vinaigre et l'huile d'olive à parts égales et appliquez-le avec un chiffon doux dans le sens des rayures du bois. Utilisez un autre chiffon propre et doux pour le faire briller. 

J’espère que vous avez aimé nos astuces ? A vous de les essayer !

 


tache d'eau

bois

vinaigre blanc

cire de voiture

sel

dentifrice

vaseline

bicarbonate de soude


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.