Une idée sympa pour un calendrier de l'avent Incontournable

Noël, avec les lumières, les vitrines habillées pour la célébration, cette période magique et féerique. Nombreux d’entre nous attendent cette période de l’année avec impatience. Bien entendu, un calendrier de l’avent est indispensable pour les grands et les petits en attendant que cette super fête arrive !

Calendrier de l'avent

Les matériaux :

  • De la feutrine de vos couleurs préférées
  • Fils de couleurs métallique ou autre
  • Quelques épingles et une aiguille à coudre
  • 24 pinces à linge en bois
  • Fil de Jute
  • Une latte en bois
  • Ciseaux 

Les instructions : 

- Commencez par préparer vos cadeaux.

- Découpez la feutrine en  triangles isocèles de différentes tailles (toujours en paires), prenez le fil de jute et agrafez-le au niveau du sommet de votre triangle prédécoupé, ça va servir à la suspension. Ensuite, placez le deuxième triangle sur le premier, cousez les bords ou tout simplement collez-les à l’aide d’un pistolet à colle et n’oubliez pas de laisser une partie de la pochette ouverte pour y passer à travers vos petits cadeaux.

- Maintenant que vos pochettes sont prêtes et remplies, fermez la petite ouverture à l’aide d’une pince à linge en bois et suspendez-y un petit décor de noël, coller une petite étiquette contenant un numéro.

- Une fois que vos pochettes sont remplies de cadeaux et décorées ,Vient l’étape de l’assemblage et de la suspension .

- Prenez votre latte en bois trouée, passez les fils à travers les trous et faites des nœuds au dessus. Faites la même chose avec le fil de suspension mural . Vous n’avez maintenant qu'à accrocher votre calendrier sur le mur à l’aide d’un clou.

Calendrier de l'avent

Et voilà vous avez un beau calendrier de l’avent fait maison, un agréable petit projet à réaliser avec vos enfants.

Source : mein-adventskalender.de


calendrier de l'avent

noel

fête

cadeaux

enfants

célébration


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.