Conseils pour éviter le givrage sur les vitres de voiture

Nous savons tous que lorsque vous avez une bouteille d'eau froide en été, la condensation s'accumule à l'extérieur. Pendant la période hivernale, le contraire se produit et l'humidité de l'intérieur de votre voiture s'accumule sur la fenêtre froide. Voici quelques astuces que vous pouvez essayer pour vous débarrasser de la couche de givre sur votre pare-brise.

- Frottez un demi-oignon cru sur vos fenêtres et sur votre pare-brise la nuit précédant un grand gel. Cette étrange astuce empêchera le givre de se former sur le verre.

- Vous pouvez également vaporiser du vinaigre ou de l'alcool mélangé avec de l'eau pour éviter le givre. Une dose d’eau à mélanger avec 2 volumes de vinaigre blanc ou d’alcool.

- Couvrez votre pare-brise avec un tapis de bain en caoutchouc ou un morceau de tissu plié. 

N'oubliez pas le sac de transport pour l'y remettre une fois que vous l'avez retiré. Utilisez vos essuie-glaces pour le maintenir en place.

- Si les balais d’essuie glace gèlent, frottez-les avec de l'alcool, cela les empêchera de coller à la fenêtre.

- Vous pouvez également utiliser l’anti givre la veille pour vous simplifier la vie.

Conseil bonus : couvrez vos rétroviseurs avec des sacs de transport la nuit précédente et fixez-les avec des élastiques pour les empêcher de geler.

Ce qu'il ne faut pas faire :

N'utilisez PAS du papier journal, car il est trop fin et peut geler sur le pare-brise.

N'utilisez PAS d'eau chaude ou bouillante ni un grattoir : l'un peut provoquer un choc thermique ou simplement geler à nouveau et l'autre peut rayer votre pare-brise. Vous ne voulez pas endommager votre voiture.

J’espère que ces astuces vous seront utiles, faites attention et bonne route !  

 


voiture

pare-brise

givre

hiver

oignon

alcool

vinaigre


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.