Tutoriel bocal enneigé pour Noël

Cette année, faites sortir l’artiste décorateur en vous ! On vous propose ce tutoriel incontournable de jolies luminaires faits avec des objets à portée de main pour donner une touche de magie à votre décoration de Noël .

Voici ce dont vous aurez besoin : 

- Des bocaux

- De la colle blanche

- Du sel d'Epsom 

- Des paillettes

- Fausses petites branches de pin 

- Ficelle

- Des bougies chauffe-plat sans flamme

- Pistolet à colle

Comment faire ?

- Combinez 1 tasse de sel d'Epsom avec une cuillère à soupe de paillettes dans une assiette jetable ou un bol. Selon le nombre de bocaux que vous prévoyez de décorer, vous aurez peut-être besoin de plus.

- Appliquez une couche de colle sur le bocal. Veillez à ne pas mettre une grosse couche, sinon elle commencera à couler une fois que le sel d'Epsom sera appliqué.

Application de la colle

- Saupoudrez le sel d'Epsom scintillant sur le bocal jusqu'à ce qu'il soit uniformément recouvert. Placez les bocaux sur une surface nettoyable ou sur du papier (papier journal, papier ciré, etc.) au cas où la colle coulerait pendant le séchage. Laissez-les sécher quelques heures, de préférence toute la nuit.

Saupoudrer le sel d'Epsom

- Coupez un petite branche de pin et appliquez une noisette de colle chaude dessus pour bien qu'elle adhére au goulot. Vous pouvez trouver de la fausse verdure pour les fêtes dans la plupart des magasins d'artisanat pendant cette période de l'année. Vous pouvez même ajouter de la verdure fraîche de votre jardin. Enroulez ensuite plusieurs fois la ficelle autour de la bouche du bocal et nouez-la en papillon. Il ne vous reste plus qu’à mettre les bougies dans les bocaux pour créer vos magnifiques luminaires pour votre décor de Noël. 

Bocaux enneigés

J’espère que ce tutoriel vous a inspiré. Joyeuses fêtes ! 

 


bocal

tutoriel

noël

décoration

luminaires

fete


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.