Bougies bio parfumées au pin pour Noël

Si vous recherchez un cadeau facile à faire à la dernière minute, ces bougies de soja rayées au parfum de pin sont un moyen très agréable de répandre la joie de Noël ! Non seulement, ils ont une odeur incroyable, mais ils donnent également un air charmant sur une table. On partage avec vous ce DIY amusant !

Matériel nécessaire :

                   Matériel nécessaire

- Des bocaux 

- Des copeaux ou grains de cire de soja

- Une teinture à cire, verte

- De l’huile de bougie parfumée au pin

- Des mèches pour bougies

- Des petits bâtons de bois

- Des ciseaux

- Un bain-marie

- 2 bols résistants à la chaleur avec des becs verseurs

INSTRUCTIONS :

- Faites fondre 10 tasses de grains ou copeaux de cire de soja dans un bain marie, à feu moyen. Faites attention à la cire chaude !

- Une fois que la cire est fondue, ajoutez-y des gouttes d'huile parfumée au pin (ou le parfum que vous voulez) et partagez la cire fondue sur deux bols résistants à la chaleur avec des becs verseurs.

- Ajoutez des gouttes de colorant vert dans l'un des bols. Vous aurez besoin de plusieurs gouttes pour rendre la cire vraiment verte !

- Placez la mèche au fond du pot de bougie. Si vous voulez qu'elle reste parfaitement en place, Mettez un peu de colle pour la fixer au bocal. Sinon, enroulez-la autour d’une brindille et placez cette dernière sur le col de votre pot. Cela gardera la mèche bien verticale pendant que la cire refroidit.

- Vous pouvez faire autant de couches de vert et de blanc que vous voulez ! Cela dépend du temps que vous voulez passer à attendre entre chaque séchage.

- Placez le pot au réfrigérateur pour accélérer le temps de séchage. Attention pas lorsque la cire est trop chaude.

- Une fois que la cire est solide, versez l'autre cire colorée par-dessus. Remettez le pot au réfrigérateur pour le solidifier. 

- Répétez ce processus jusqu'à ce que le pot soit rempli.

- Retirez la brindille et coupez la mèche.

Il ne vous reste plus qu’à placer les couvercles et emballer les bougies pour les offrir à vos amis et à votre famille !

                 Bougies parfumées

Source : sougarandcharm.com


bougie

cire de soja

fête

amis

famille

noël


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.