Astuces faciles lorsqu'on n'a pas de tête de lit

Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir une tête de lit dans sa chambre à coucher. Cela peut être par soucis de place, d’argent ou tout simplement une préférence pour une déco toute simple. Si vous cherchez à éviter la tête de lit capitonnée standard, voici quelques astuces créatives que vous pouvez appliquer chez vous !

Tête de lit en bois

1-  Utilisez du bois : si vous voulez être créatif sans pour autant avoir à bricoler, vous pouvez opter pour n’importe quel beau morceau de bois ! Un beau rectangle en bois, par exemple, donnera à votre chambre une allure rustique et vintage. Voilà une idée facile à la place d’une  tête de lit en bois traditionnelle.

Tête de lit stiker

2- Optez pour un sticker ou du papier peint : une option serait d’utiliser un sticker d’une fausse tête de lit sur le mur. Une idée qui ne coûte pas cher qui vous permet d’avoir une tête de lit design ! 

Si vous n'aimez pas l’idée du sticker, vous pouvez opter pour du papier peint sur le mur concerné. Cependant, il est préférable de choisir un papier peint qui respecte le style et la décoration de votre chambre pour que l’ensemble soit harmonieux ! 

Tête de lit en moulure

3- Sortez du lot en utilisant des moulures : si vous utilisez correctement les moulures décoratives, vous pouvez donner l’illusion d’une tête de lit. L’idéal serait d'appliquer les moulures sur un mur peint d’une couleur vive pour un impacte maximal. 

Tête de lit en tissu

4- Accrochez un beau tissu : vous pouvez utiliser un beau tissu ou une belle tapisserie pour donner du style à votre chambre. Pas besoin de dépenser du temps ou de l’argent à choisir une tête de lit quand vous pouvez en faire une en un seul geste !

Mur en brique

5- Profiter de votre mur en brique : profiter de votre mur en brique : vous avez un mur en brique dans votre chambre ? Parfait ! Celui-ci est en lui-même une touche d'originalité. Il se substitue parfaitement à une tête de lit ! Vous pouvez aller encore plus loin en ajoutant un élément de décoration comme une photo...

Gros coussins

6- Equipez-vous de gros coussins : Équipez-vous de gros coussin : une astuce simple certes, mais très efficace ! Le fait de mettre de gros coussins sur le lit rempli l’espace présent sur le mur. L’idéal serait d’avoir de gros coussins avec une belle couleur et un beau design pour une petite touche décorative colorée.

Mur coloré

7- Faites une couche de peinture : parfois, la réponse qu’il vous faut est la plus évidente ! Pourquoi ne pas peindre le mur en guise de tête de lit. Cela donnera une touche de couleur à votre chambre et vous simplifiera la vie ! 

Tête de lit vintage

8- Utilisez un paravent ou une vieille porte : voilà une astuce qui allie récupération et créativité ! Le fait d’utiliser un paravent ou une vieille porte donne une tête de lit vintage en un instant. 

Tête de lit artistique

9- Habillez votre mur d’une étagère ou d’un tableau : pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en ajoutant une étagère au-dessus du lit ? Cette astuce remplira votre mur et vous permettra de mettre de belles choses comme des fleurs, des photos ou même des bibelots ! Vous pouvez choisir de remplir l’espace de tête de lit avec un beau tableau à la place de l’étagère en question si vous êtes plutôt artiste dans l’âme.

Fenêtre tête de lit

10- Positionnez le lit sous la fenêtre : cette astuce très simple peut changer la donne ! il suffit d’avoir dans sa chambre une grande fenêtre. Si c’est le cas, vous devrez positionner votre lit sous cette fenêtre pour une tête de lit lumineuse avec vue !    

Vous avez aimé ces astuces ? Alors vous allez adorer ces 21 têtes de lit de rêve à faire soi-même


lit

tete de lit

chambre

décoration

astuces

Papier peint

tissu

coussin

peinture

porte


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.