Astuces faciles lorsqu’on n’a pas de tête de lit

Astuces faciles lorsqu'on n'a pas de tête de lit

Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir une tête de lit dans sa chambre à coucher. Cela peut être par soucis de place, d’argent ou tout simplement une préférence pour une déco toute simple. Si vous cherchez à éviter la tête de lit capitonnée standard, voici quelques astuces créatives que vous pouvez appliquer chez vous !

1.  Utilisez du bois

Tête de lit en bois

Si vous voulez être créatif sans pour autant avoir à bricoler, vous pouvez opter pour n’importe quel beau morceau de bois ! Un beau rectangle en bois, par exemple, donnera à votre chambre une allure rustique et vintage. Voilà une idée facile à la place d’une  tête de lit en bois traditionnelle.

2. Optez pour un sticker ou du papier peint

Tête de lit stiker

Une option serait d’utiliser un sticker d’une fausse tête de lit sur le mur. Une idée qui ne coûte pas cher qui vous permet d’avoir une tête de lit design ! 

Si vous n’aimez pas l’idée du sticker, vous pouvez opter pour du papier peint sur le mur concerné. Cependant, il est préférable de choisir un papier peint qui respecte le style et la décoration de votre chambre pour que l’ensemble soit harmonieux ! 

3. Sortez du lot en utilisant des moulures

Tête de lit en moulure

Si vous utilisez correctement les moulures décoratives, vous pouvez donner l’illusion d’une tête de lit. L’idéal serait d’appliquer les moulures sur un mur peint d’une couleur vive pour un impacte maximal. 

4. Accrochez un beau tissu

Tête de lit en tissu

Vous pouvez utiliser un beau tissu ou une belle tapisserie pour donner du style à votre chambre. Pas besoin de dépenser du temps ou de l’argent à choisir une tête de lit quand vous pouvez en faire une en un seul geste !

5. Profiter de votre mur en brique

Mur en brique

Profiter de votre mur en brique : vous avez un mur en brique dans votre chambre ? Parfait ! Celui-ci est en lui-même une touche d’originalité. Il se substitue parfaitement à une tête de lit ! Vous pouvez aller encore plus loin en ajoutant un élément de décoration comme une photo…

6. Equipez-vous de gros coussins

Gros coussins

Équipez-vous de gros coussin : une astuce simple certes, mais très efficace ! Le fait de mettre de gros coussins sur le lit rempli l’espace présent sur le mur. L’idéal serait d’avoir de gros coussins avec une belle couleur et un beau design pour une petite touche décorative colorée.

7. Faites une couche de peinture

Mur coloré

Parfois, la réponse qu’il vous faut est la plus évidente ! Pourquoi ne pas peindre le mur en guise de tête de lit. Cela donnera une touche de couleur à votre chambre et vous simplifiera la vie ! 

8. Utilisez un paravent ou une vieille porte

Tête de lit vintage

Voilà une astuce qui allie récupération et créativité ! Le fait d’utiliser un paravent ou une vieille porte donne une tête de lit vintage en un instant. 

9. Habillez votre mur d’une étagère ou d’un tableau

Tête de lit artistique

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en ajoutant une étagère au-dessus du lit ? Cette astuce remplira votre mur et vous permettra de mettre de belles choses comme des fleurs, des photos ou même des bibelots ! Vous pouvez choisir de remplir l’espace de tête de lit avec un beau tableau à la place de l’étagère en question si vous êtes plutôt artiste dans l’âme.

Fenêtre tête de lit

Cette astuce très simple peut changer la donne ! il suffit d’avoir dans sa chambre une grande fenêtre. Si c’est le cas, vous devrez positionner votre lit sous cette fenêtre pour une tête de lit lumineuse avec vue !    

Vous avez aimé ces astuces ? Alors vous allez adorer ces merveilleux têtes de lit à faire soi-même