Idées de recyclage surprenantes de sachets de thé utilisés

Les sachets de thé peuvent être recyclés et réutilisés dans le nettoyage, pour vieillir une photo. Elles peuvent également servir comme démêlant pour les cheveux et autres utilisations. Découvrez ces astuces pour les réutiliser et faire des économies. 

- Vieillir une photo :

Pour donner un effet rétro à vos photos, passez sur ces dernières un sachet de thé déjà utilisé, vos photos prennent la teinte sépia et paraissent comme si elles ont été prises dans les années 50 !

- Entretenir le bois :

Vous pouvez nettoyer vos meubles en bois vernis et vos parquets en utilisant une infusion de thé avec des sachets déjà utilisés.

- Lustrer un miroir :

Avec un chiffon non pelucheux, appliquez le contenu d’un sachet de thé pour éliminer les traces de doigts et les impuretés sur vos miroirs et  surfaces de verre .

- Pour un bain antioxydant:

Pour une peau douce et en bonne santé, prenez l’habitude de mettre les sachets de thé que vous avez déjà infusé dans votre bain, vous aurez un beau parfum sur votre peau et vous pourrez profiter d’un moment de zénitude !

- Démêler les cheveux:

Préparez une infusion avec des sachets de thé déjà utilisés et rincez vos cheveux avec. Un démêlant parfait pour vos cheveux et en plus, nourrissant pour votre cuir chevelu !

- Éliminer les mauvaises odeurs :

Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur, vos chaussures, ou encore dans une pièce humide, mettez les sachets de thé là-dedans. Cela élimine les mauvaises odeurs.

- Parfumer un dressing :

Pour éliminer les odeurs de renfermé et légèrement parfumer vos vêtements, suspendez les sachets de thé dans votre armoire .

- Faites-en un engrais pour vos fleurs :

Nourrissez-vous avec l’infusion de thé et nourrissez votre sol avec le contenu du sachet. Versez le contenu du sachet dans la terre et mélangez !

Alors avant de jeter vos sachets de thé directement à la poubelle, pensez à les recycler !

 


sachet de thé

recyclage

economiser


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.