Débarrassez-vous des dépôts de calcaire sur vos robinets

Lorsque l'eau s'évapore, elle laisse derrière elle des minéraux qui s'accumulent sur les robinets. Au fil du temps, les minéraux forment des dépôts durs et squameux. La solution pour vous en débarrasser est simple. Avec des produits de chez vous respectueux de l'environnement, vous pouvez éliminer ces traces de calcaire et ramener la brillance du robinet.

- Le vinaigre blanc:

Le vinaigre blanc a des propriétés antibactériennes et anti-calcaires redoutables grâce à sa forte teneur en acide acétique et en alcool. Ce produit miraculeux aux propriétés infinies est parfait pour lutter contre le calcaire dans les cuisines et salles de bain. Il faut surtout laisser reposer et vous n’aurez même pas à frotter. Le calcaire disparaît très facilement lorsqu’il n'est pas encore trop incrusté. Prenez l’habitude de passer l’éponge imbibée du mélange vinaigre & eau, ceci empêche le dépôt de tartre.

- Le jus de citron:

Utiliser le jus de citron sur une petite surface comme le robinet ne vous coûtera pas beaucoup. En plus si vous n’aimez pas l’odeur que le vinaigre blanc dégage, le jus de citron est certainement votre allié contre le calcaire .

Frottez avec la moitié d’un citron comme vous le faites avec l’éponge. Laissez reposer avant de rincer avec l’eau chaude. 

- Le bicarbonate de soude:

Le bicarbonate de soude est aussi votre solution 100% naturelle pour enlever le calcaire déposé sur vos robinets. Votre robinetterie retrouvera son éclat d’antan !

Il suffit de frotter le robinet avec une brosse à dents usagée sur laquelle vous avez saupoudré du bicarbonate de soude. Laissez agir au moins 30 minutes puis rincez à l’eau claire.

Vous pouvez maintenant choisir la méthode qui vous convient pour vous débarrasser du calcaire sur les robinets ou encore sur les pommeaux de douche, privilégiez toujours les méthodes naturelles pour votre santé et pour l’environnement !


calcaire

robinet

tartre


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.