Astuces qui vous faciliteront la vie si vous avez des chats

Avoir un chat à la maison c’est savoir que celui-ci se considère comme le propriétaire de la maison et qu’il va en faire qu’à sa tête ! Ce petit félin vous en fait voir de toutes les couleurs et nous avons quelques astuces qui vont vous sauver !

Astuces contre l’urine : si vous avez un chat, il arrive qu’il y ait des petites surprises occasionnelles cachées dans les recoins de la maison telle que l’urine. L’urine de chat à une odeur particulièrement puissante et est très difficile à enlever. L’astuce est d’utiliser un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour nettoyer et neutraliser l’odeur désagréable. Vous pouvez utiliser du citron ou de l’huile essentielle de citron pour neutraliser l’odeur une fois pour toutes !

NB : il est très important de ne surtout pas nettoyer la trace d’urine avec de l’eau de javel ! Celle-ci ne fait que les attirer encore plus contrairement au vinaigre qui les repousse en plus de son action nettoyante.

Astuces contre les poils : lorsqu’on a un matou, celui-ci n’arrête pas de perdre des poils partout ! Pour s’en débarrasser, pas besoin de gadget spécial ! Vous pouvez utiliser un gant de vaisselle en latex enlever les touffes de poils collées aux vêtements et aux fauteuils. Vous pouvez même les humidifier un peu et les utiliser pour brosser votre chat.  

Il existe une technique naturelle pour ralentir la chute de poils chez votre chat, il suffit tout simplement d’ajouter un peu d’huile de colza dans sa nourriture. Celui-ci est riche en bienfaits qui fortifieront ses ongles et poils sans lui causer de problème de diet.  

Astuces pour ceux qui ont une chatière : parfois même si on installe une chatière, votre chat vient quand même miauler la nuit dans votre oreille pour sortir car il n’est pas habitué à celle-ci. Une astuce pour qu’il commence à s’habituer à la chatière est de créer un chemin avec des friandises menant jusqu’à celle-ci ainsi que de l’autre côté de la trappe. Une autre astuce serait de mettre de l’herbe à chat de l’autre côté de la chatière comme ça, vous êtes sure qu’il va suivre l’odeur. Lorsque votre chat emprunte  la chatière, faites-lui une caresse ou bien récompensez-le avec une petite friandise pour qu’il relie la chatière à ce genre de geste. Ces astuces devraient vous aider à habituer votre chat à la chatière et surtout n’essayez pas de le forcer à l’utiliser ! Cela aura l’effet inverse.

Ces quelques astuces vous aideront à affronter le quotidien avec votre boule de poils sans problème !


chat

urine

poils


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.