Astuces pour nettoyer sa terrasse facilement

Lorsqu’il fait beau après une période d’intempéries, on a tendance à profiter de cette opportunité pour faire un brin de nettoyage dans le jardin et surtout la terrasse. La terrasse subit généralement le plus de dégâts, il faut donc la décrasser en profondeur. Voici donc quelques astuces pour nettoyer sa terrasse sans tracas !  

• Si vous avez une terrasse en carrelage, vous pouvez utiliser du savon noir pour nettoyer celle-ci. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un balai-brosse, de savon noir et d’un peu d’eau ! Imbibez votre balai-brosse d’un peu d’eau, ajoutez un peu de savon noir puis commencez à frotter. Après cela, vous aurez une belle terrasse toute propre ! 

• Cependant, si vous avez une terrasse en bois, il faudra la traiter avec un produit anti-mousse quelques jours avant de commencer le nettoyage.

• Si vous n’avez pas de savon noir, vous pouvez utiliser un mélange de produits déjà présent dans votre placard. Pour faire ce mélange nettoyant, vous aurez besoin d’un litre d’eau tiède, d’une tasse de bicarbonate de soude et d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle ! Ce mélange est parfait pour nettoyer tout type de surface.

• Lors du rinçage de la terrasse en carrelage ou en béton, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc dilué dans un seau d’eau pour un dernier coup de serpillière. Cette astuce vous aidera à prévenir l’apparition des moisissures.

• Vous pouvez utiliser le tuyau d’arrosage pour dégager les saletés de votre terrasse. L’idéal serait d’utiliser un nettoyeur haute pression. Celui-ci décrasse en profondeur les endroits inaccessibles entre les dalles ou les planches de bois. Si vous avez une terrasse en carrelage, le nettoyeur haute pression doit être utilisé de manière occasionnelle pour éviter l’érosion de l’émail. 

• Si votre terrasse est en bois, vous devrez faire un lavage à la fin de l’automne et un autre à la fin de l’hiver. Deux nettoyages par an sont amplement suffisants vue la délicatesse du matériau. Il est également important de ne pas utiliser un balai-brosse trop dur pour éviter d’abîmer le bois. 

Voilà ! Vous pouvez nettoyer votre terrasse en toute tranquillité sans vous ruiner ! 

 



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.