Yaourt gourmand au chocolat

Lorsqu’on on parle de yaourt maison, c’est généralement le yaourt nature tout simple. Cependant, il existe une multitude de recettes gourmandes. Voici donc, une recette gourmande de yaourt au chocolat qui ravira les papilles de chacun.

Vous aurez besoin de :

- 1 L de lait entier ou demi écrémé

- 200 g de chocolat au lait de votre choix

- 7 c. à café de sucre en poudre

- 1 yaourt nature

1-      Laissez votre tablette de chocolat à température ambiante quelques minutes avant le début de la recette pour que celle-ci soit plus malléable. Puis, commencez par hacher le chocolat  en petits morceaux.

2-      Placez dans une casserole le chocolat en morceaux et le lait. N’oubliez pas de remuer constamment sur feux très doux sans laisser bouillir.

3-      Faites chauffer le mélange sur le feu jusqu’à ce qu’il devienne homogène. Une fois le chocolat fondu, ajoutez petit à petit les 7 cuillères à café de sucre en poudre.

4-      Une fois le mélange bien incorporé, retirez-le du feu et laissez-le refroidir.

5-      Quand l’ensemble a refroidi, ajoutez le yaourt nature et fouettez bien la préparation jusqu’à incorporation complète de celui-ci.

6-      Répartissez la préparation sur 6 pots, soit un pot par personne et placez dans la yaourtière pour 8 heures.

NB : lors de la mise en marche de la yaourtière, l’ensemble des ingrédients composant vos yaourts doivent être froid.  

7-      Une fois le programme dans la yaourtière terminé, placez vos pots de yaourt gourmand au chocolat dans le réfrigérateur pendant 4 heures.

8-      Au moment de servir, vous pouvez agrémenter votre yaourt gourmand au chocolat des aliments de votre choix : des fruits, des morceaux de chocolat, des flocons d’avoine… laissez libre cours à votre imagination !

N’hésitez pas à essayer cette recette gourmande de yaourt au chocolat, vous allez adorer ! 



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.