DIY mug de voyage personnalisé

Lorsqu’il fait froid, rien ne vaut bonne tasse de chocolat chaud ou tout simplement une bonne boisson chaude ! Ce genre de moment est encore plus agréable lorsque la tasse utilisée est joliment décorée par vos soins. Voici un DIY qui vous permet de personnaliser votre mug de voyage en toute simplicité !  

Pour faire votre tasse personnalisée, vous aurez besoin de :

- une tasse de voyage blanche en céramique 

- de la peinture spéciale céramique  

- un sac de congélation

- un pinceau plat  

image 3

Les étapes :

1- A l’aide d’un pinceau, récupérez un peu de peinture pour céramique de la couleur de votre choix et commencez à l'étaler sur la partie inférieure de votre mug. Vous n’avez pas besoin de faire attention en appliquant la couleur.

image 4

2- Avant que la peinture ne sèche, munissez-vous du sac de congélation et couvrez le mug.

3- Commencez à bouger la tasse dans le sac afin de modifier le mouvement de la couleur sur le mug et donner un effet Aquarelle. Recommencez l’opération jusqu'à obtention de l’effet désiré.
NB: il est important de faire cette opération très rapidement pour éviter que la peinture ne sèche.

4- Une fois vous avez l’effet voulu, laissez votre tasse sécher. Il est recommandé d'utiliser du vernis en spray afin de fixer la peinture et pour qu'elle dure plus longtemps.

image 5

Conseils :

- Si la peinture sur la céramique ne vous tente pas, vous pouvez utiliser des paillettes ou bien des découpes en vinyls pour plus d’originalité. 

- Une astuce sympa est d’utiliser des marqueurs pour porcelaine ou céramique. Vous pourrez écrire un message drôle, une citation ou tout simplement faire un dessin mignon. Cela vous permettra de transformer un mug basique en mug magique ! 

- Si vous tentez l’astuce du marqueur, faites en sorte que le mug soit bon marché. Pourquoi? Plus la vaisselle est bon marché, plus la couche de vernis est fine et plus votre peinture adhère. 

Après avoir terminé avec le marqueur, enfournez votre tasse pour 30 minutes (220°C si votre mug est en porcelaine et 160°C s’il est en céramique). Une fois que votre tasse a refroidi, pulvérisez dessus du vernis en spray pour bien fixer le tout.

- Lors du lavage de votre mug, utilisez une éponge douce sinon vous risquez d'endommager votre dessin.

Voilà ! En quelques gestes, vous avez un mug de voyage totalement personnalisé ! Vous pouvez également utiliser cette idée pour faire un cadeau original et personnalisé. 

Source : fallfordiy.com 


mug

DIY

voyage


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.