Dessous de plat à tricoter avec ses doigts

Vous cherchez un élément de déco sympa à mettre comme décoration de table ? Pourquoi ne pas le faire vous-même ? Voici un sous-plat à tresser soi-même avec les doigts. Un dessous-de-plat original, super pratique et facile à faire ! 

Pour faire ce dessous-de-plat, vous aurez besoin de :

- 10 mètres de cordon en coton dont l’épaisseur est d’un quart de pouce

- ruban adhésif

1-  Laissez 20 centimètres de corde puis commencez par faire passer le cordon au-dessus de l’index. Ensuite, faites passer le cordon en dessous et autour de votre majeur.

image 3

2-  Passez le cordon en dessous et autour de votre index et répétez la même opération pour le majeur. Vous obtiendrez deux anneaux de corde sur chaque doigt.

image 4

3- Soulevez le deuxième anneau de corde de votre majeur au-dessus du premier et retirez-le de votre doigt.

4- Ramenez le reste de corde entre votre index et votre majeur. Il sera positionné sur le premier anneau du majeur et sur l’index.

5- Enroulez de nouveau la corde autour de votre index.

6- Ensuite, passez le cordon en dessous et autour de votre majeur.

7- Soulevez le deuxième anneau de corde de votre majeur au-dessus du premier et retirez-le de votre doigt. 

8- Répétez l'étape numéro 7 pour votre index.

9- Répétez l’ensemble des étapes de 5 à 8 jusqu’à obtenir 55 mailles. Terminez en découpant l’extrémité (laissez 45 cm à peu près à la fin). Amenez le cordon sous la boucle sur votre index puis sous la boucle sur votre majeur. Retirez les boucles de vos doigts puis tirez bien sur l’extrémité.

10- Pour assembler le dessous-de-plat, saisissez-vous des 20 centimètres de corde de la première étape et passez-la à travers l’un des anneaux de la 5ème maille.Tirez sur le bout de corde et la tresse commencera à s’enrouler contre elle-même.

11- Enroulez la tresse plus loin (en gardant l’anneau plat et non tordu) en suivant le processus appliqué lors de l’étape précédente. 

12-  Tirez bien la corde à chaque enroulement pour que la tresse forme un cercle bien plat et net.

13- En gardant la tresse serré contre elle-même tout le tour de la bobine, passez le cordon à travers la tresse à nouveau.

14- Enroulez une fois de plus et enfilez le cordon à travers la dernière bobine et l’extrémité de la tresse. Cela permettra de nouer les extrémités ensemble et d’avoir un sous-plat solide.

image 5

15- Emballez les extrémités de ruban adhésif afin d’éviter que les cordons ne s'effilochent. 

16- Coupez la corde à travers le ruban adhésif et tissez les extrémités dans le dessous-de-plat.

 

image 6

Voilà !  Pas besoin d’apprendre à tricoter ou d’une paire d’aiguilles pour faire ce sous-plat ! Vous avez juste besoin de vos doigts ! Faites-en en grand pour faire un set de table ou bien en petit à utiliser comme sous-verre.

image 7

Source : flaxandtwine.com


tricot

dessous de plat

DIY


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.