Eliminez l'odeur de la poussière en passant l'aspirateur

Vous passez l’aspirateur mais une odeur de poussière persiste ? Ceci est parfois dû au fait que certains aspirateurs émettent une mauvaise odeur à leur passage. Que faire dans ce cas ?

Voici une façon de mettre fin à cette frustration en agissant sur l'odeur diffusée par l'aspirateur.

Le parfum 

Pour que ça sente bon chez vous toute la journée, vous n’avez qu’à utiliser les boules parfumées. Ces petites perles qu’on ajoute à la machine à laver peuvent certainement aider à parfumer votre espace. Vous pouvez personnaliser cette solution en choisissant votre parfum préféré.

Passez l’aspirateur 

Voici comment faire pour que ces petites boules fonctionnent. A l’aide de votre aspirateur, versez quelques-unes sur le sol et aspirez-les, puis continuez à nettoyer le reste de la maison. Les billes vont émettre leur parfum à l’intérieur du sac. Ainsi, l’aspirateur soufflera le bon parfum dans votre maison. Mieux encore, l’odeur va durer pour plusieurs passages de l’aspirateur. Répétez la même opération dès que la bonne odeur commence à disparaître.

Astuce bonus 

Si vous voulez que votre maison sente bon toute la journée ou si vous souhaitez simplement intensifier l’odeur des petites boules que vous avez déjà utilisées pour l’aspirateur, vous n’avez qu’à en mettre dans votre brûle-parfum à la place de l’huile parfumée. C’est une astuce économique qui permet de disperser une odeur agréable partout dans la maison !

Quelques billes à linge à mettre dans l’aspirateur ou sur un brûle-parfum et le tour est joué! 


aspirateur

odeur

poussiere

parfumer


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.