Moulage inoffensif pour les empreintes de bébé

Noël arrive à grands pas et quoi de plus spécial à offrir ou même à accrocher au sapin ou à accrocher au mur, que les empreintes des pieds ou des mains de votre bébé adoré !

Rien de mieux pour faire ces empreintes sans risque pour votre bébé que de la pâte à sel faite maison !

Pour cela, il vous faut :

- Une tasse de farine

- Une tasse de sel

- 3/4 d’une tasse d’eau

- Un saladier

Petite remarque : vous aurez aussi besoin d’un petit bébé tout mignon !

Préparation de la pâte : 

Dans un saladier, mélangez la farine et le sel puis ajoutez l’eau. Mélangez bien jusqu’à ce que la pâte ne soit plus visqueuse. Si c’est encore liquide, rajoutez une cuillère à soupe de farine à la fois. Mais si, au contraire, c’est trop sec, rajoutez une cuillère à café d’eau à la fois. 

image 3

Modelez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, il faut que la hauteur soit entre 1 ou 2cm d’épaisseur. Il ne faut surtout pas avoir une pâte épaisse car la pâte à sel ne cuit pas uniformément et peut garder des coins pâteux même après des heures de cuisson. 

Vous pouvez choisir la forme que vous voulez, comme ici une plaque arrondie sur les bords.

image 4

Vient maintenant la partie délicate de prendre les empreintes de bébé, il faudra vous y mettre à deux pour que ce soit plus facile. Appuyez le petit pied sur la pâte mais aussi les petits orteils pour qu’ils soient bien dessinés. Vous allez aimer le résultat !

image 5

Vous pouvez faire pareil avec la main de votre bébé, de l’autre côté de la plaque.

Si vous avez l’intention d’accrocher la plaque, faites des trous de chaque côté.

Placez ensuite votre plaque sur du papier cuisson avant de le mettre au four à basse température (100°c). Laissez pendant 2-3 heures au four, retournez-la une fois entre temps. Si quelques endroits restent un peu collants, éteignez le four mais laissez la plaque à l’intérieur.

image 1 (Profil)

Voilà, maintenant votre plaque est prête, vous pouvez la peindre si vous le souhaitez ou mettre du fil dans les trous pour l’accrocher.

Source : theimaginationtree.com


moulage

empreintes

noel


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.