Astuces pour recycler les décorations de Noël

Lorsque Noël arrive, on est très excité à l’idée de ressortir les décorations de Noël : la décoration de table, le sapin de noël, la guirlande lumineuse et surtout les ornements. Seulement, après cette joyeuse période de l’année, il arrive un moment ou il faudra tout ranger ou bien tout simplement s’en débarrasser... pour vous éviter tous ces tracas, voici quelques astuces pour réutiliser vos décorations de Noël même après Noël !    

-  Réutilisez vos boules de Noël dans la déco : le meilleur moyen de donner une seconde vie à votre déco de Noël, c’est de l’intégrer intelligemment à votre décoration d'intérieur habituelle. Mélangez les boules de couleurs argent ou or à des éléments neutres ou naturels. Si vous avez un panier en rotin ou en bois, remplissez-le de pins ou de balles en bois de style bibelots de décoration et ajoutez-y vos boules. Cela fera son effet sans que ça ne reflète Noël.  

- Créez un thème de décoration avec vos ornements : vous pouvez utiliser les ornements que vous avez pour refaire la décoration selon un thème précis. Vous pouvez, par exemple, utiliser les boules de Noël transparentes et les remplir de vos créations en tricots ou bien d’autres choses que vous aimez ! Cela donnera une touche d’originalité et une certaine créativité à votre décoration d'intérieur.

image 3

- Faites un mobile : il est possible pour vous de faire un mobile avec les ornements de votre choix. Il vous suffit de sélectionner vos ornements préférés, et d'avoir quelques branches d’arbres, un fil de pêche et quelques outils. En peu de gestes, vous pourrez faire un mobile à accrocher au-dessus de la table de la salle à manger ou bien dans la chambre de votre choix.

- Fabriquez des cadres sympas: lorsqu’on parle d’ornements, il n’y a pas que les boules de Noël, il y en a d’autres dont certains sont plats. Vous pouvez mettre ces derniers dans un cadre et les accrocher comme décoration murale. Vous pouvez même leur créer leur propre cadre avec du papier de couleur et une boîte en carton vide.

image 4

- Redécorez votre couronne de Noël : si vous avez une guirlande de Noël de type couronne, vous pouvez toujours l’utiliser le reste de l’année. Il suffit juste de la redécorer. Pour cela, utilisez des rubans de couleurs neutres et quelques fleurs artificielles pour un côté simple et joli.

image 5

En utilisant ces astuces et votre côté créatif, vous pouvez convertir certaines décorations de Noël en décorations d'intérieurs originales et très sympas ! 

Source : feltmagnet.com



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.