De délicieux bonbons en chocolats fait maison

En cette période de fêtes, vous voulez préparer des petites douceurs faites maison pour vos invités mais vous ne savez pas quoi faire ? Découvrez ces recettes faciles et délicieuses, qui ne prennent pas trop temps à la réalisation !

Chocolat fourré au beurre de cacahuètes

- Pistoles de chocolat (blanc, au lait ou noir)

- 120g de beurre de cacahuètes

- 60g de beurre ramolli

- 120g sucre glace

- Bac à glaçons

 

Chocolat fondu

Faites fondre 3/4 vos pistoles de chocolat au micro-ondes, étalez le chocolat à l’aide d’une petite cuillère dans chaque compartiment puis placez au congélateur pendant une heure jusqu’à solidification.

Crème beurre de cacahuètes

Préparez le mélange beurre de cacahuètes, beurre et sucre glace jusqu’à obtention d’une crème. Sortez le bac du congélateur, placez une cuillère de crème à l’intérieur de chaque compartiment.

Crème de beurre de cacahuètes

Faites fondre ensuite le reste de vos pistoles de chocolat et couvrez-en la crème au beurre de cacahuètes. Puis remettez au congélateur pour solidifier le tout.

Démoulage

Et voilà, maintenant vous pouvez servir !

 

Chocolat fourré au Nutella

- Pistoles de chocolat

- Un pot de pate à tartiner chocolat noisette

- Des noisettes entières pour la décoration

 

Crème choco-noisttes

Faites fondre 3/4 de vos pistoles de chocolat au micro-ondes, étalez le chocolat à l’aide d’une petite cuillère dans chaque compartiment puis placez au congélateur pendant une heure jusqu’à solidification. Mettez une cuillère de pate à tartiner dans chaque compartiment et recouvrez de chocolat fondu.

Placez la crème

Replacez au congélateur. Une fois solidifié, prenez une noisette, trempez-la d’un côté dans le chocolat fondu restant et placez-la au-dessus de votre bonbon au chocolat pour avoir une jolie décoration.

Bonbons pralinés

Un délicieux bonbon au chocolat praliné que tout le monde va adorer.

Vous allez adorer préparer ces petits bonbons au chocolat fait maison à offrir à vos convives !

Retrouvez la vidéo intégrale ci-dessous :



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.