Les types de miels parfaits pour l'hiver

Pendant la saison hivernale, il est facile de tomber malade puisque notre corps se retrouve vulnérable à cause du froid, des germes et des virus…  Cependant, il existe un moyen naturel pour parer à ces problèmes. La solution naturelle est tout simplement le miel ! Il est vrai que les bienfaits du miel sont connus mais est-ce que tous les types de miel se valent ? Voici une liste des types de miel dont vous avez besoin cet hiver ! 

Le miel de thym : le thym est une plante aux multiples vertus dont la plus connue est son pouvoir fatal sur les infections surtout celles des voies respiratoires. Si on allie les vertus du thym et du miel, on obtient un produit de la nature qui nettoie les voies respiratoires des infections et qui renforce le système immunitaire contre les maladies en général ! Quoi de mieux ? Ce produit est l’allié parfait à avoir dans son placard cet hiver.

Le miel de lavande : le miel de lavande a les mêmes propriétés que le miel de thym. Toutefois, il est également un remède parfaitement efficace pour traiter les problèmes de rhumatisme, d'inflammation, de spasmes et d’anxiété. Il permet aussi de guérir les cicatrices et de traiter l'eczéma. Il est également parfumé et sucré grâce à sa fleur. Un miel unique en son genre !

Le miel de romarin : ce miel est un ancien remède utilisé depuis la nuit des temps. Il est le parfait boosteur pour les coups de pompes pendant la saison hivernale. Le miel de romarin joue le rôle de protecteur pour les voies respiratoires ainsi que le système gastrique. Un miel qui s’occupe de vous pendant le froid !

Le miel de sapin : le miel de sapin est un miel rare aux bienfaits exceptionnels. Il a la particularité d’être un miel reminéralisant grâce à sa composition riche en acides aminés, minéraux et oligo-éléments. Il a également des vertus antiseptiques, lutte contre les problèmes pulmonaires et plein d’autres problèmes de santé. Une vraie mine d’or ! 

Le miel de manuka : ce miel est particulièrement convoité pour ses bienfaits mais il est assez rare et onéreux. Il nettoie et fortifie l’organisme et peut même prévenir contre certaines maladies. Cependant, pour bénéficier de ces bienfaits, il faut choisir le vrai miel de manuka et non pas une imitation ! 

NB : Il existe d’autres types de miels qui valent également le détour mais c’est surtout ceux-la qui sont indiqués pendant les périodes de froid.

Voila ! Grâce à cette liste vous saurez quoi acheter et stocker cet hiver dans votre placard pour avoir des remèdes naturels à portée de main !

Découvrez également les bienfaits du miel.


miel

miel de manuka

miel de lavande

miel de romarin

miel de sapin

hiver

froid


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.