Les meilleurs jouets pour le développement de votre enfant

De nos jours, il est difficile d’échapper à l’emprise de la technologie. Celle-ci est présente un peu partout et aide dans plusieurs volets. La technologie est même présente dans la vie des enfants depuis leur jeune âge. 

Cependant, cela n’est pas forcément une bonne chose ! Il y a des jouets à éviter et d’autres à privilégier pour favoriser le développement sain de votre enfant !

Comme vous le savez déjà, les temps changent et cela inclut les jeux et jouets pour enfants. Ces dix dernières années, les jouets pour enfants ont évolué et on ne voit plus que des écrans du style tablette, ordinateur, smartphone et tout ce qui s’ensuit. 

Certaines enseignes disent que les applications éducatives que l’on peut trouver dans les tablettes et smartphones sont tout aussi efficaces que les jeux éducatifs classiques. Cependant, selon l’association américaine des pédiatres, les jeux électroniques et applications éducatives sont plus néfastes que bénéfiques ! 

Il s’avère que ce genre de jouets modernes ne font qu'isoler votre enfant et l’encourager à devenir inactif, alors qu’il est important pour un enfant d’utiliser des jeux et jouets qui lui permettent d’interagir avec les autres (famille et amis). Cela le prépare à construire des relations sociales.

Il est également important de fournir à votre enfant des jeux qui lui permettent de développer son langage ainsi que sa personnalité. 

Pour la partie intellectuelle, optez pour des jouets qui stimulent les neurones de votre enfant comme les énigmes, les puzzles, etc. Cela l’aidera dans la résolution des problèmes. On opte également pour les jeux qui stimulent l’imagination ainsi que la créativité.

Une bonne sélection des jeux qui seront utilisés par votre enfant ne sera que favorable. Voici donc une liste des jeux et jouets qui aident au développement sain et équilibré de votre bébé/enfant : 

- les poupées et figurines

- les blocs

- les puzzles et énigmes

- les autos et trains miniatures

- les jouets de cuisine

- les jeux qui développent le côté artistique…

Il faut à tout prix éviter les jeux dans les écrans et miser sur les jouets classiques comme les jeux de construction ou les jeux de société. Si votre enfant a moins de 24 mois, pas d’écran du tout mais si votre enfant a plus de 24 mois, il a droit à une heure par jour, pas plus.

Gardez à l'esprit que ce sont les choses les plus simples qui aident votre enfant à grandir et à se développer de manière saine.   

Source : familysante.com


enfant

jouet

jeux

education


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.