Aménager une petite chambre de manière optimale

Lorsqu’on déménage et que l’on se trouve avec une chambre très petite, il est difficile de s’y adapter. On se retrouve avec un petit espace où on doit ranger toutes nos affaires. Voici donc quelques idées pour vous aider à aménager une petite chambre de manière à exploiter chaque recoin.

Des étagères : un bon moyen d’utiliser les petits espaces est d’installer des étagères. Si vous avez le droit d’en mettre, n’hésitez pas ! Celles-ci vous permettront de ranger vos livres, bibelots, produits de beauté… un gain de place qui en vaut la chandelle ! image 3

Des cubes de rangement : une idée sympa, simple et efficace ! Cette idée ne nécessite ni perceuse ni tournevis ! Il vous suffit d’utiliser des cubes de rangement empilables. Cela donnera un côté “design moderne” à votre chambre et vous permettra de ranger vos affaires sans soucis et sans prendre de place ! vous pouvez également utiliser la partie supérieure comme une table de chevet.

Des tiroirs de rangement : le meilleur moyen de profiter d'une petite chambre est d’avoir un espace de rangement adapté. Pour cela, optez pour des rangements sous le lit et des meubles avec des tiroirs de rangement ! Ainsi, on utilise chaque centimètre carré pour ranger nos affaires sans encombrer la chambre.  

image 4

Des rails de vêtements : lorsque votre chambre est trop petite pour accueillir une armoire pour accrocher vos vêtements, optez pour les rails. Si vous avez la possibilité d’en installer un qui s’encastre dans le mur ou le plafond.

Cette option vous permettra de gagner l’espace juste en-dessous pour l’utiliser pour vos chaussures. Si vous ne pouvez pas en installer car vous êtes en location, alors achetez-en un qui est mobile. Vous pourrez le déplacer ou vous le voulez.     

image 5

Des bocaux :  une idée assez spéciale est d’utiliser des bocaux pour ranger quelques affaires comme les produits de beauté ou bien les outils de votre bureau ! Comment ? Il suffit d’accrocher vos bocaux sur une planche en bois et de les accrocher au mur. Une bonne idée peu coûteuse pour optimiser l’espace de votre chambre.

Une coiffeuse suspendue : vous avez beaucoup de produits de soins et de beauté et vous n'avez pas où les mettre dans votre chambre ? Installez une coiffeuse suspendue pour y placer tous vos produits de beauté sans que cela ne prenne trop de place. De plus, vous aurez un petit coin pour vous pomponner rien que pour vous. Si vous n’avez pas d’utilité pour un espace make-up, faites à la place un bureau flottant.image 6

Des idées pour vous aider à faire de votre petite chambre un cocon confortable et bien rangé.

Découvrez également 14 astuces pour gagner de la place dans une petite chambre à coucher.

Source : graziadaily.co.uk


aménagement

petit espace

gain de place

chambre


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.