DIY facile pour désencombrer votre comptoir de cuisine

Si vous avez un petit appartement, alors vous avez forcément une petite cuisine. Le problème avec les petites cuisines est qu’elles s’encombrent très vite, surtout le comptoir. Voici donc un DIY facile pour désencombrer votre comptoir de cuisine.

image 2

Vous aurez besoin de :

- crochets adhésifs en métal qui puissent supporter un kilogramme ou plus 

- d’une tringle à rideaux à poser sur les crochets

- crochets de suspension en S

- seaux

1 - Commencez par mesurer l’espace qu’il vous faut au-dessus du comptoir pour placer votre tringle à rideaux. Marquez à l’aide d’un crayon l’emplacement pour vos crochets adhésifs.

image 4

2 - Dans une quincaillerie ou un magasin spécialisé, choisissez la tringle à rideaux qui correspond le mieux à ce que vous cherchez en termes de mesure ainsi que de design.  

image 3

NB : vous pouvez en profiter pour acheter le reste du matériel qu’il vous faut (comme les crochets et les seaux) pour faire ce DIY.

3 - Placez les crochets adhésifs sur les points marqués lors de la première étape. Ensuite, posez la tringle à rideaux sur les crochets et assurez-vous qu’elle tient bien en place.  

image 5

4 - Utilisez les crochets de suspension pour accrocher vos tasses ou vos seaux remplis des objets dont vous avez besoin. Vous pouvez y accrocher aussi des herbes aromatiques ou bien des ustensiles de cuisine. 

image 1 (Profil)

L’avantage de ce type de rangement est qu’il libère le plan de travail et vous donne l’espace dont vous avez vraiment besoin. Cette option vous permettra également de faire le tri et de ne mettre que le nécessaire sur le comptoir de votre cuisine.

La solution idéale pour les petites cuisines qui s’encombrent facilement !

Source : hometalk.com 


espace

désencombrer

DIY

cuisine


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.