Erreurs à éviter pour les utilisateurs de smartphones

Le smartphone fait partie de notre vie quotidienne depuis de longues années. On l’emmène partout et il est à nos côtés de tout temps. Il est tellement présent dans notre vie que l’on ne se rend pas compte des erreurs qu’il nous fait commettre.

image 3

Ces maladresses peuvent avoir un mauvais impact sur notre santé si l’on ne fait pas attention. Pour prévenir ce genre de problèmes, voici les erreurs à éviter lorsqu’on a un smartphone :

Erreur n°1 : s’endormir avec son téléphone portable 

Une petite habitude adoptée par la plupart de nous est de s’endormir avec le smartphone juste à côté de sa tête. Cette habitude est généralement due au fait que l’on veuille entendre le réveil. Le problème avec cette pratique est qu’elle peut être dangereuse. Votre téléphone est une source d’ondes électromagnétiques et celles-ci peuvent avoir un impact négatif sur votre cerveau. 

Il est vrai qu’il n’y a pas de preuves concrètes des méfaits de ce phénomène mais de plus en plus d’experts sont d’accord sur le danger que représente ce genre de technologie sur la santé.

L’idéal serait d’éteindre votre mobile et de le mettre très loin de vous. Si vous ne voulez pas l’éteindre alors mettez-le sur le mode avion pour couper les ondes.

Erreur n°2 : rester exposé(e) à la lumière bleue 

Une autre manie à éviter est d’utiliser votre mobile avant de dormir. Ce dernier perturbe votre cycle de sommeil car la lumière bleue annule l’action de la mélatonine. Résultat des courses, un cycle de sommeil irrégulier.

En plus de cela, la lumière influe sur la santé de vos yeux et cause également des maux de tête. Une autre raison d’arrêter cette pratique.

Erreur n°3 : utiliser le smartphone lorsqu’il y a peu de réseau

Un danger peu connu est que lorsque le réseau est faible sur votre mobile, cela veut dire que celui-ci est en train d'émettre énormément d’ondes radio. Alors, imaginez ce que ces ondes engendrent comme problèmes de santé en étant collées à votre oreille. Les experts disent que lorsque votre cellulaire est dans cet état, il est impératif de le garder à distance! 

Erreur n°4 :  laisser le téléphone collé à votre peau 

L'écran de votre smartphone est un terrain favorable pour la prolifération des bactéries. Mis à part cela, il faut savoir que le smartphone émet beaucoup d’ondes radio. Ces ondes sont absorbées directement par notre corps lorsque l’appareil est à proximité. Sachant qu’elles risquent d’avoir des effets cancérigènes sur notre corps, mieux vaut éviter toute proximité à votre visage et utiliser un kit mains libres lors de l’utilisation de votre mobile.

Erreur n°5 : avoir une mauvaise posture en utilisant le smartphone

On ne s’en rend pas compte mais la plupart du temps, lorsque l’on utilise notre téléphone mobile, on se recroqueville sur nous-même ! Notre cou se tord et cette mauvaise position met de la pression sur le dos, plus précisément la colonne vertébrale. Pour éviter cela, il est important de maintenir le smartphone sur le bon axe, c’est-à-dire à la hauteur des yeux pour ne pas vous faire mal.  

La bonne nouvelle est que ces erreurs sont réparables. Il suffit de remplacer ces mauvaises habitudes par d’autres plus saines. 


smartphone

Ondes électromagnétiques

sommeil

mobile


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.