Ces éléments dans la maison vont vous remonter le moral

En cette période de froid et de grisaille, nous avons souvent le moral à plat. Nous manquons d’énergie et vitalité.

Voici 6 éléments que vous pouvez ajouter chez vous pour vous réénergiser et retrouver la sérénité et le bien-être. 

La lumière 

La lumière du jour joue plus qu’un rôle d'éclairage, elle lutte contre le phénomène de la dépression saisonnière, régule l’horloge biologique de l’organisme et rebooste le moral.

Ouvrez vos fenêtres chaque matin, aérez la pièce et laissez entrer la lumière. 

Les petits rayons de soleil vous feront énormément de bien. Si vous avez le moral dans les chaussettes, c’est peut-être à cause d’un manque de lumière. L’exposition à la lumière vous aidera à le retrouver en un rien de temps.

Les plantes 

image 4

Une plante au joli feuillage dans votre chambre purifie l’air et procure du bien-être.

Mettez-en plusieurs dans la maison pour donner une touche de couleur. L’anthurium, le spathiphyllum et l’areca sont d'excellentes plantes d’intérieur.  De plus, prendre soin d’une plante améliore votre sens de la responsabilité.

Un animal de compagnie

image 5
Avoir un animal chez vous est bon pour le moral et la santé. Ces créatures toutes mignonnes vous donnent instantanément une dose de bonne humeur rien qu’en les regardant. 

De plus, selon une étude américaine, les gens qui ont un animal de compagnie rendent moins visite au médecin que les gens qui n’en ont pas. C’est parce qu’ils bougent plus, en raison des sorties et des promenades faites pour leurs chiens ou en jouant avec leurs chats, ce qui fait qu’ils sont tout le temps en activité.

Une bonne senteur

On connait tous l’effet d’un bon parfum, l’odeur de fraîcheur qui vous met immédiatement de bonne humeur. 

Après une longue journée de travail, méditez pendant quelques minutes en diffusant la senteur que vous adorez.

Un coin tranquille

Il est important d’avoir un petit espace calme pour vous y relaxer, lire un livre, écouter de la musique ou même pour y méditer. 

Prendre du temps pour soi est la clé de l'épanouissement et du bien-être. 

Une touche de couleur

Créez de l’harmonie dans votre maison en choisissant des couleurs calmes qui vous donnent une bonne énergie à leurs vue.  

Le Feng Shui est un art chinois très ancien, qui vous aide à aménager votre foyer tout en choisissant des couleurs calmes qui chassent l’énergie négative de chez vous. Ces couleurs  vont diffuser de l’énergie positive pour vous mettre de bonne humeur.

Profitez de ces petits conseils pour vous rebooster le moral et vous éviter la dépression hivernale.

Source : www.muramur.ca



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.