Des plantes qui poussent à l'intérieur et sans lumière

La majorité du temps, nous trouvons des plantes d’intérieur qui nous plaisent mais malheureusement, elles ne poussent pas n’importe où, il leur faut entre autres la lumière du soleil .

Heureusement, nous avons trouvé pour vous une liste de plantes qui peuvent pousser dans des endroits mal éclairés de la maison. Découvrons-les : 

Vous connaissez les plantes qu’on trouve comme décoration dans les centres commerciaux ? Ou celles qu’on met dans les bureaux ? Il en existe un nombre très grand de variétés qui sont robustes, demandent une faible luminosité et nécessitent très peu d’entretien. 

Dragonnier 

Dragonnier

Ce type de plante varie selon les couleurs et les tailles. Le dragonnier est très connu pour sa capacité de se développer dans des endroits sombres, et il ne demande pas beaucoup d’attention. 

Vous pouvez placer le dragonnier dans un endroit moyennement sombre ou à faible luminosité. Il ne faut l’arroser que s’il est complètement sec, c’est-à-dire une fois tous les 10 à 15 jours.

Sansevieria 

image 3

Cette plante fait partie des plantes succulentes. C’est l’une des plus robustes et des plus faciles à entretenir. Elle s’adapte aussi à tout type d’éclairage. Vous pouvez la placer dans un coin ou même derrière un meuble. 

En ce qui concerne l’arrosage, vous pouvez l’arroser une fois toutes les deux ou trois semaines, quand la terre est sèche. Elle produit aussi une grande quantité d’oxygène.

Aglaonéma

image 4

Cette plante tropicale, originaire des régions tropicales asiatiques est connue pour sa variété de couleurs. C’est une plante d’intérieur qui s'accommode bien dans des endroits peu éclairés. Elle se développe lentement, ce qui en fait une excellente plante de table ou de bureau. Faites attention, cette plante est très sensible à l’arrosage, et cela doit se faire une fois toutes les deux semaines.

Palmier de montagne 

image 5

C’est un palmier nain originaire du Mexique et du Guatemala qui est très robuste. Sa croissance est lente mais constante. 

Bien que ce palmier nain ne convient pas aux endroits extrêmement sombres, une chambre faiblement éclairée peut faire l’affaire. Arrosez votre plante une fois par semaine, ce petit palmier grandit dans un environnement humide.

Zamioculas ou Plante 

image 6

Cette plante n’est pas exigeante. Au contraire, elle est facile à cultiver et très résistante. On la retrouve souvent dans les centres commerciaux, les salles d’attente et les bureaux. Elle a des tiges épaisses avec une forme élancée et des feuilles ovales brillantes.

Cette jolie plante s’intègre facilement dans nos intérieurs actuels. Originaire d’afrique tropicale, elle n’aime pas l’excès d’eau. Arrosez une fois toutes les trois à quatre semaines.

Vous savez tout maintenant, courez vite les acheter, et décorez votre maison. Une touche de vert remonte le moral ! 

Source : doityourself.com


plantes

intérieur

sans lumière


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.