Recette géniale de bombes de bain pour la Saint-Valentin

Le jour de la Saint-Valentin s’approche à grands pas et vous essayez de trouver un cadeau original, un cadeau romantique qui impressionne votre partenaire en cette fête des amoureux ? 

N’y pensez pas !

On vous propose une recette de bombes de bain effervescentes incontournable et pas chère. 

Ingrédients : 

Recette bombe de bain

- 230 gr de bicarbonate de soude

- 120 gr d’acide citrique

- 120 gr de sel d’epsom

- 120 gr d’amidon de maïs

- 2 cuillères à soupe huile de coco

- 3 gouttes de colorant alimentaire

- Quelques gouttes d’huile essentielle (parfum au choix)

- 1 cuillère à soupe d’eau

- Pétales de rose séchées

Matériel :

Moule à chocolat ou bac à glaçons 

Préparation bombes de bain

Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude, l’acide citrique, le sel d’Epsom et l’amidon de maïs, remuez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. S’il reste des grumeaux, tamisez le mélange ou bien cassez-les à l’aide d’une fourchette.

Maintenant, on passe aux ingrédients liquides : mettez l’huile de coco dans un bol et chauffez-la dans le micro-ondes. Une fois que l'huile est liquéfiée, ajoutez l’huile essentielle, l’eau et votre colorant alimentaire. Il faut bien mélanger le tout.

Préparation bombes de bain

On arrive à la partie la plus amusante de la recette, ajoutez petit à petit votre mélange d’ingrédients liquides à votre mélange d’ingrédients secs précédemment préparé. Essayez de faire vite, car les deux mélanges vont réagir ensemble très rapidement. 

Si c’est encore trop sec, rajoutez un petit peu d’eau. Vous devez obtenir un mélange avec une consistance qui ressemble à du sable.

A lire aussi : Bombes effervescentes pour le bain

Préparation bombes de bain

Remplissez vos moules et pressez fermement. Mettez les pétales de roses aux centres puis continuez à remplir le plus possible pour avoir une boule (ou autre forme) dure qui ne se casse pas facilement. Collez les deux moitiés ensemble puis laissez sécher pendant au moins 24 heures avant de démouler. 

Préparation bombes de bain

Vous avez maintenant votre cadeau personnalisé, de superbes bombes de bain effervescentes. Il ne vous reste qu’à les mettre dans une jolie boîte et attendre le 14 février pour les offrir.

Source : jojotastic.com


DIY

Saint-Valentin

bombes de bain

cadeau


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.