Remèdes naturels pour guérir un herpès labial

L'herpès labial, communément appelé “bouton de fièvre”, vient du virus de l'herpès simplex. C’est un virus très contagieux qui fait apparaître sur la lèvre un bouquet de vésicules donnant une sensation de brûlure désagréable. Pour y remédier, ci-dessous quelques solutions naturelles pour vous aider à traiter votre bouton de fièvre.

La mélisse officinale

La mélisse officinale

La mélisse officinale est une plante herbacée connue pour ses vertus antivirales particulièrement efficaces contre les boutons de fièvre. Vous pouvez donc utiliser un baume à lèvres qui contient une bonne concentration en mélisse officinale. Il est également possible de faire une infusion à la mélisse et d’en appliquer une compresse sur l'herpès. Il permettra d’amoindrir les vésicules et de réduire leur apparition. 

La glace

glace

La glace est un bon moyen d’alléger la peine causée par l'herpès. Certes, elle ne va pas guérir les éruptions sur votre lèvre mais elle pourra réduire l’inflammation ainsi que la douleur. Il suffit de s’équiper d’un glaçon et de l’appliquer sur le bobo pour un effet anesthésiant.

A lire aussi : Astuces maison contre les boutons de fièvre

L’aloe vera

L’aloe vera

Selon une étude effectuée par l’institut national de la santé aux Etat Unis, l’aloe vera aurait des vertus antivirales et anti-inflammatoires sur les boutons de fièvre. L’aloe vera est connue pour ses bienfaits donc c’est un bon remède à tester ! Il suffit d’appliquer le gel d’aloe vera directement sur l’herpès et de le laisser agir.

La réglisse

La réglisse

Un remède étonnant mais efficace est la réglisse ! La réglisse ou plutôt sa racine contient un acide appelé acide glycyrrhizique. Ce dernier est un antiviral parfaitement efficace sur l'herpès labial. Vous pouvez utiliser de la réglisse en poudre diluée avec un peu d’eau directement sur le bouton de fièvre.

L’échinacée

échinacée

L’échinacée est une plante dont les vertus sont nombreuses. La plus connue est qu’elle booste le système immunitaire de manière significative. Elle a donc un rôle important dans la prévention d’une poussée d'herpès. Elle peut être consommée sous forme d’infusion ou de complément alimentaire pour que ses effets soient ressentis.  

L’écran solaire

écran solaire

Une astuce sympa pour protéger vos lèvres du soleil lorsque vous avez un bouton de fièvre est de mettre de l’écran solaire. Il protège et prévient les futures apparitions s’il est appliqué de manière quotidienne.

Voilà des remèdes naturels qui vous permettront de soigner et même de prévenir l'éruption votre herpès.


remede

guerir

herpes

bouton de fièvre


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.