Recette de beurre persillé à l'ail

Le beurre persillé à l’ail n’est pas du tout compliqué à préparer et il peut servir à plein de choses. Vous pouvez déguster ce beurre gourmand avec des escargots, de la viande rouge, une poêlée de légumes, une omelette, un poisson, des pommes de terre rissolées et plein d’autres délicieux petits plats.

Je vous présente cette recette inratable.

Ingrédients 

250 gr de beurre mou (demi-sel)

1 botte de persil frais

4 gousses d’ail

2 cuillères à soupe d’oignon finement haché

Sel et poivre selon le goût

Préparation

Avant de commencer, sortez au préalable votre beurre, lavez le persil et égouttez-le. Puis, pelez les gousses d’ail et écrasez-les, et enfin épluchez votre oignon. 

Commencez par émincer finement le persil puis faites la même chose pour l’ail et l’oignon. Vous pouvez le faire avec un couteau ou bien passer le tout au hachoir. Je vous conseille d’utiliser le couteau pour avoir des morceaux de feuilles de persil, ceci est mieux que d’avoir le persil presque liquide dans votre beurre composé.

Ramollissez bien votre beurre mou à l’aide d’une fourchette.

Ajoutez le persil, l’ail, l’oignon, salez et poivrez puis mélangez bien tous vos ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. 

Sur du film alimentaire, déposez votre beurre à l’ail. Formez un boudin en enroulant l’ensemble dans le film. Fermez bien sur les côtés et continuez à enrouler jusqu’à obtenir une jolie forme. Placez votre beurre dans le réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.

Vous pouvez aussi conserver votre délicieux beurre persillé à l’ail en morceaux individuels. Il suffit de sortir le boudin après 30 min de réfrigération, retirez le film alimentaire et coupez-le en rondelles de 1 à 2 cm que vous filmerez individuellement par la suite. Placez-les au frigo. 

J’espère que vous avez aimé cette idée de recette, à bientôt avec plus de recettes gourmandes !


#recette

#beurre

#persillé

#ail


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.