Ne laissez pas ces objets dans votre voiture

On passe énormément de temps en voiture et on a tendance à laisser beaucoup de choses du quotidien dedans. Cependant, certains objets abandonnés peuvent devenir dangereux pour vous ainsi que pour votre entourage. Nous avons donc dressé une liste pour vous indiquer les choses qu’il ne faut surtout plus laisser dans votre auto. Les voici !

Les boissons

L’erreur la plus commune, lorsqu’on a une voiture, est de laisser traîner dedans une bouteille d’eau ou un soda. Pourquoi est-ce une erreur, dites-vous ? Car tout simplement lorsque vous laissez une bouteille d’eau dans une voiture extrêmement chaude, les particules du plastique se libèrent dans l’eau. Si vous buvez cette eau, vous pouvez vous exposer à des problèmes de santé.

Cependant, il n’y a pas que la chaleur qui peut être un problème. Le froid peut avoir un impact sur les boissons laissés dans la voiture ! S’il fait trop froid et que vous avez laissé de l’eau ou des sodas dans la voiture, celle-ci va canaliser le froid et les boissons risquent de geler et de littéralement exploser dans votre auto, et ainsi, la salir de partout. 

Alors, un conseil : ne laissez pas de bouteille d’eau ou de soda dans la voiture ! Vous ne vous porterez que mieux et votre auto aussi.

Les aérosols

Encore plus dangereux que les boissons, les aérosols représentent un réel danger si vous les gardez dans votre voiture dans des températures extrêmes (chaleur ou froid). Les aérosols, tels que les bombes de peinture, la laque pour cheveux, ou tout simplement le déodorant, sont des contenants pressurisés ayant du gaz à l'intérieur. Si ce genre d’aérosols est exposé à des conditions extrêmes, ils peuvent exploser et créer des dégâts considérables.

Les boîtes de conserve

De même que pour les boissons, les boîtes de conserve sont un risque dans votre automobile lorsqu’il fait très froid. Le contenu de vos boîtes de conserve risque de geler et de briser la boîte. Ce genre de situation entrainera une nourriture gâchée que vous ne pourrez plus consommer. 

A lire aussi : 17 Idées amusantes à faire avec des boites de conserve

Les gadgets électroniques 

Hormis la possibilité que votre téléphone portable ou que votre laptop se fasse voler, il existe une autre raison de ne pas laisser ceux-ci dans la voiture. Une chose peu connue par les gens est que le froid détériore la batterie ainsi que les processeurs de vos appareils ! Il vaut mieux donc ne pas les laisser dans votre auto.

Les médicaments 

Le fait de garder des médicaments en voiture est une mauvaise chose. Pourquoi ? Tout simplement car les températures extrêmes affectent la composition chimique de ceux-ci et peuvent même diminuer leur efficacité. Alors, ne laissez plus vos médicaments en voiture et prenez-les avec vous.   

Vos papiers ou votre argent

Celle-ci est évidente mais rien ne vaut une petite piqûre de rappel. Ne laissez jamais vos papiers, votre passeport, votre argent ou votre carte de crédit dans la voiture ! Les voleurs s’en feront à coeur joie de briser la vitre et de tout voler.

Maintenant que vous êtes prévenu(e), vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source : familyhandyman.com


voiture

securite

chaleur


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.