Astuces pour des serviettes de bain douces et absorbantes

S’emmitonner dans des serviettes ultra douces et confortables après une bonne douche est un moment de plaisir inoui dont vous ne voudriez pas vous priver, mais votre linge de bain est rêche et vous ne savez pas pourquoi.

Dans cet article, je vous donne quelques astuces pour rendre la douceur et le pouvoir absorbant à vos serviettes.

Quand vous achetez des serviettes, favorisez celles en coton, celles de qualité qui ne se décomposent pas rapidement. 

Doit-on laver les serviettes neuves ? 

Oui, il est trop important de laver les serviettes neuves, vous ne savez pas si elles ont été touchées avant ou s’il y a du produit chimique là dessus.

L’adoucissant de linge  

L’adoucissant atténue le pouvoir d’absorption de votre linge de bain. Donc il vaut mieux l’éviter.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est plus écologique, plus efficace et moins cher. Il suffit d’en mettre deux cuillères à soupe dans le bac de votre machine à laver.

Sachez que l’odeur ne reste pas ! 

Le jus de citron

Si vos serviettes sont rêches au toucher, ceci est principalement causé par le calcaire d’eau.

Versez du jus de citron dans le compartiment destiné à l’adoucissant pour empêcher le dépôt de calcaire sur les fibres de vos serviettes.

L’aloe vera

Facile à trouver dans le marché, le gel de l’aloe vera adoucit vos serviettes et apaise ses fibres comme il apaise votre peau. Mettez-en une cuillère pour chaque litre d’eau dans une bassine remplie et trempez-y les serviettes pendant deux heures.

La glycérine 

La glycérine est votre nouvelle alternative à l’adoucissant chimique.

Mélangez cinq cuillères de glycérine avec trente gouttes d’huile essentielle de votre choix. Ajoutez-y un peu d’eau distillée et votre adoucissant DIY est prêt !

Vous pouvez lancer un cycle de lavage à chaud sans lessive, juste avec du vinaigre blanc. Ensuite, relavez les serviettes de la même manière, en substituant le vinaigre par le bicarbonate de soude pour vous débarrasser de la mauvaise odeur, s’il y en a. 

Vous allez remarquer qu’elles sont devenues beaucoup plus absorbantes et très douces au toucher.

Bon lavage !

 


serviette

douceur

écologie

absorbante


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.