Faire disparaître facilement une rayure sur votre voiture

Enlever vous-même une rayure profonde sur votre carrosserie est presque impossible, mais pour les micro-rayures et les griffures superficielles, il est facile de les faire disparaître grâce à des produits simples et à portée de main.

Voici quelques astuces rapides et pas chères pour résoudre ce problème.

Le bicarbonate de soude : 

Parfaite solution pour les rayures localisées sur les vitres, les feux ou le pare-brise. Pour ce faire, prenez une éponge mouillée et un peu de bicarbonate de soude, puis frottez doucement. Éliminez l'excès avec un chiffon sec et doux. N’ayez surtout pas peur d’aggraver la rayure en optant pour cette méthode, car le bicarbonate de soude est très peu abrasif. 

L’argile :

Parfaite pour faire disparaître des rayures non-profondes sur la carrosserie. Enveloppez votre doigt d’un linge propre et sec puis frottez la pierre d’Argile. Tout ce qui vous reste à faire est de frotter doucement les traces d'égratignures. Vous pouvez faire la même chose avec du dentifrice non-granuleux.

Les cendres de cigarettes : 

En cas de rayure qui ne dépasse pas la couche de peinture, prenez de la cendre de cigarettes sur un chiffon humide puis frottez en mouvements circulaires. Ceci aide à gommer la micro rayure et à l’estomper en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

La crème à polir pour meuble en bois :

Une noisette de ce produit sur un linge en microfibre suffira pour effacer une rayure sur la carrosserie de votre voiture. Brillance garantie !

L’efface rayure, le rouge à polir, le stylo spécial retouche… sont tous des produits spécialisés. Par ailleurs, ce genre de stylo de retouche marche plus avec les couleurs classiques. Si votre voiture est de couleur assez spéciale, vous risquez de ne pas trouver la couleur de peinture exacte dans la gamme de stylos, donc repeindre la zone abîmée demeure nécessaire pour combler ces rayures inesthétiques.

En cas de rayure profonde, faites appel à un professionnel. 

Source : astucesdegrandmere.net


enlever

rayure

voiture


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.