Les avantages d'un abri de piscine

Un abri de piscine comporte de nombreux avantages, mais comment faire pour choisir

celui qui vous conviendra le mieux ? Certains critères doivent être pris en compte et vous aideront à déterminer votre choix final.

Comment choisir son abri de piscine ?

Le choix d’un abri de piscine doit se faire en considérant son utilisation future. Si vous, ou un membre de votre famille, vous baignez quotidiennement, l’abri de piscine devra être facilement rétractable et il sera préférable de ne pas avoir à tout enlever et replacer à chaque jour.

Peut-être que vous aimeriez bénéficier d’un espace à vivre en plus de la simple fonction d’abri ? C’est possible ! Il vous faudra simplement calculer l’espace et la hauteur nécessaire avant de parler avec un spécialiste qui pourra vous guider dans votre choix.

Plus l’abri se fondra dans le décor, mieux ce sera. L’abri de piscine fera partie de votre environnement et s’il ne s’incorpore bas bien, il risque de devenir rapidement déplaisant au regard ; un défaut plutôt désagréable lorsque vous voudrez profiter de bons moments, seul, en famille ou avec des amis.

Prenez note de la facilité de manipulation des panneaux et des modules, car si la difficulté est trop grande, cette tâche peut suffire à vous enlever l’envie d’une baignade. Assurez-vous donc qu'ils soient légers et simples à ouvrir ou à faire coulisser.

Les avantages d’un abri de piscine

L'abri de piscine est un investissement intéressant, car il apporte avec lui de nombreux bénéfices.

Tout d’abord, il réduit l'évaporation de l'eau, ce qui vous permet d’économiser sur le temps que vous passerez pour remplir à nouveau la piscine et sur la consommation d’eau que cela implique. Les économies se poursuivront si votre piscine est chauffée, car l’abri agira en tant que régulateur de température de l’eau et ainsi la piscine consommera moins d’électricité.

L’utilisation d’un abri vous préserva du vent, de la pluie et des autres intempéries. Selon le modèle choisis, vous pourrez bénéficier de votre piscine peu importe les conditions météorologiques. De plus, ces conditions peuvent balayer sable, feuilles et autres détritus qui viendront se loger dans la piscine si vous n’avez pas d’abri. Vous devrez donc passer plus de temps à vous préoccuper du nettoyage et le système de filtration risque d’en pâtir sur le long terme.

Un abri de piscine signifie aussi une saison prolongée de la baignade. En réalité, si la piscine est chauffée, et que l’abri permet de s’y baigner, vous profiterez de votre piscine tout au long de l’année !

Enfin, un abri de piscine fermé assure la sécurité des enfants, et prolonge la vie du bassin. Autant de raisons de s’en procurer un ! 


piscine

abri de piscine


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.