3 astuces pour faciliter le rangement des jouets

Le cauchemar quotidien des parents est le désordre laissé par les enfants après avoir joué toute l’après-midi. Ils se retrouvent à leur faire la leçon ou à nettoyer eux-mêmes le gourbi qu’il y a. Pour faciliter le rangement de la chambre de votre enfant, voici quelques astuces qui faciliteront tellement le rangement que votre enfant s’y mettra lui aussi !

Faites le tri 

Pour que la chambre de votre enfant ne soit pas désordonnée et envahie par les jouets, la première chose à faire est de trier. Emparez-vous de tous les jouets et ne gardez que ceux avec lesquels il/elle joue tout le temps. Choisissez également des jouets avec lesquels votre enfant peut jouer de multiple façons pour qu’il/elle puisse en profiter au maximum. 

Pour le reste, vous pouvez en faire don à des enfants qui sont dans le besoin et qui sauront apprécier leur valeur. En plus, vous en ferez des heureux ! 

A lire aussi : 23 idées ingénieuses pour ranger les jouets de vos enfants

Catégorisez

ranger-jouets

En général, chaque enfant se retrouve avec un ensemble de jouets qu’il n’utilise carrément plus, car il en a une dizaine du même genre. Par conséquent, ces jouets ne servent à rien et ne font qu'amplifier la pagaille de la chambre. C’est pourquoi, il vaudrait mieux garder une sélection de jeux du même genre : les jeux de construction, les puzzles... Gardez-en une partie et cachez l’autre dans des boîtes de rangement. Sinon, vous pouvez toujours les donner à quelqu’un.

Utilisez une étagère

Un bon moyen pour un rangement plus efficace est d’investir dans une bonne étagère. Celle-ci vous permettra d’élaborer un système de rangement simple auquel votre enfant pourra adhérer. Si vous optez pour une étagère cube par exemple, vous pouvez utiliser des bacs de rangement pour chaque emplacement et ordonner en rassemblant les jeux de la même famille dans un bac. Un système facile à comprendre et à adapter même pour un enfant. 

NB : vous pouvez vous débarrasser des emballages des jouets, car ils ne servent à rien et ne font que prendre de la place.

Voilà des astuces simples et efficaces ! Absolument à essayer ! 

Source : goodhousekeeping.com


jouet

rangement

enfants


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.