Faire des économies quand on a des animaux de compagnie

Avoir un animal dans sa vie est une expérience enrichissante, ils sont de bons compagnons qui agissent positivement sur votre humeur. Ils faut donc prendre soin de nos amis à poils. Économiser de l’argent quand on a un animal de compagnie semble difficile car tous les produits qui leur sont réservés coûtent cher, voire même très cher. Cependant, il existe des astuces pour économiser en ayant une boule de poils.

Adopter au lieu d’acheter 

C’est un acte simple, adopter un animal au lieu d’en acheter un est bien plus grand et plus noble que d’économiser de l’argent. Vous sauvez une vie ! Les refuges animaliers et les associations à buts non-lucratifs vous faciliteront la tâche.

Faire les friandises soi-même

En plus de gâter votre animal, faire des friandises nutritives et gourmandes pour vos animaux domestiques vous permet de faire des économies sur votre carte bancaire. Retirez les friandises de la liste des courses que vous pouvez faire chez vous. 

Fabriquer les jouets 

Evitez d’acheter les jouets dans les magasins, qui peuvent être parfois atrocement chers. Faites des jouets DIY pour votre chien ou chat, ça vous fera du bien et votre animal en sera content !

Les assurances pour animaux 

Optez pour une assurance et faites-vous rembourser une partie des consultations des vétérinaires. Vous pouvez de même faire votre propre “assurance” en faisant un virement d’une petite somme d’argent au cas où votre chien ou chat aurait besoin d’une opération ou d’un traitement médical coûteux.

Les soins préventifs

Même s’il semble cher de faire les petits soins préventifs pour son animal. Ceci est très important pour garder votre petit doudouen bonne santé. Les vermifuges, les rappels de vaccins, les solutions anti-parasites… Tous ces soins sont non seulement indispensables, mais aussi économisent votre argent. Il vaut mieux prévenir que guérir !

J’espère que ces astuces pour faire des économies vous ont été utiles. Dépensez votre argent judicieusement.


économie

économiser

animaux de compagnie


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.