Gel hydroalcoolique fait maison en cas de panne

Avoir du gel hydroalcoolique est une nécessité au quotidien. Avec les germes et les bactéries qui se trouvent dans tout et n’importe quoi, on peut se retrouver facilement malade.

Le hic avec ce genre de produit est qu’il est parfois indisponible lorsqu’il y a un virus qui circule et qu’il y a un vent de panique.  Alors, pourquoi ne pas en faire un à la maison ? Voici donc un DIY très facile à faire pour avoir du gel désinfectant maison !

Pour ce faire, vous aurez besoin de : 

Outils :

- Un bol 

- Une cuillère

- Un entonnoir

- Un petit flacon en plastique 

Ingrédients :

- 170 ml d’alcool à friction (alcool isopropylique) ou d’éthanol

- 85  ml de gel d’aloe vera

- 8 à 10 gouttes de l’huile essentielle de votre choix (facultatif) 

Démarche à suivre :

- Commencez par mesurer vos ingrédients et préparer votre plan de travail pour faire votre désinfectant.

- Dans un bol, mélangez avec une cuillère l’alcool à friction, le gel d’aloe vera et l’huile essentielle de votre choix. Amalgamez l’ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.

-Transvasez le mélange dans un petit flacon en plastique à l’aide d’un entonnoir et veillez à bien fermer votre flacon.

NB: il est important de mentionner que ce gel hydroalcoolique est moins efficace que le gel désinfectant disponible en pharmacie. Celui-ci est une solution temporaire en attendant d’accéder à votre gel habituel ou en attendant de vous laver les mains avec de l’eau et du savon.

Maintenant ! Votre désinfectant est prêt à l’emploi. N’oubliez pas de vous laver les mains en rentrant chez vous car le désinfectant reste une solution temporaire en attendant un lavage des mains en bonne et due forme . 

Source : thespruce.com


gel hydroalcoolique

fait maison

germes

alcool


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.