Confinement : recette facile de spaghetti pour les novices

La pandémie du coronavirus a fait que tout le monde se retrouve confiné chez lui, une situation assez difficile à gérer au quotidien sur plusieurs tableaux. Cela peut être encore plus difficile pour une personne qui vit seule et qui n’est pas très calée niveau cuisine.

Heureusement Guide Astuces est là ! Si vous êtes novice en cuisine et que vous n’avez pas beaucoup d’ingrédients, nous avons la recette qu’il vous faut ! Voici une recette de spaghetti à la sauce tomate délicieuse et super-facile à faire. Petit bonus : cette recette utilise des ingrédients toujours présents dans votre garde-manger.

Pour ce plat de spaghetti, vous aurez besoin de :

- 100 g de spaghetti

- une cuillère à soupe de sauce tomate toute prête

- deux gousses d’ail

- de l’huile d’olive

- du sel et du poivre

La première chose à faire est de remplir une casserole d’eau que vous allez mettre sur le feu à chauffer. Couvrez la casserole avec un couvercle qui la couvre complètement pour accélérer le processus.

En attendant que l’eau commence à bouillir, écrasez vos deux gousses d’ails dans un mortier si vous en avez un. Sinon, un écrase-ail fera l’affaire.

Si vous n’êtes pas très fan d’ail, vous pouvez utiliser une seule gousse. Après tout, la cuisine, c’est comme on aime ! Après avoir écrasé votre ail, réservez-le.

Une fois l’eau est devenue bouillante, ajoutez une bonne pincée de sel bien généreuse ! Puis, ajoutez vos pâtes à l’eau bouillante. Si vous n’avez pas de spaghetti, utilisez n’importe quel type de pâte à votre disposition. L’objectif de cette recette est de faire avec ce que l’on a dans le garde-manger.  

Pour une personne, 100g de pâtes sont bien suffisantes.

casserole d'eau et spaghetti

Laissez vos spaghettis cuire sur le feu juste la moitié du temps mentionné sur le paquet. Une fois la cuisson terminée, égouttez bien vos pâtes et réservez environ 125 ml d’eau de cuisson des pâtes. Vous en aurez besoin plus tard.

NB : rincez rapidement vos pâtes à l’eau fraîche afin d’arrêter la cuisson et d’éviter que celle-ci ne colle.

Mettez sur le feu une poêle à chauffer avec de l’huile d’olive. L’huile d’olive doit couvrir le fond de la poêle. Lorsque l’huile commence à chauffer, ajoutez-y vos gousses d’ail écrasés. Broyez une bonne dose de poivre sur votre ail, avec votre moulin à poivre pour assaisonner ainsi que pour donner une petite note épicée.

chauffer huile d'olive et gousses d'ail écrasés

Lorsque l’ail commence à légèrement dorer, ajoutez vos spaghettis égouttés à la poêle et mélangez bien. Celles-ci vont terminer leur cuisson dans la poêle et vont également absorber la saveur de la sauce que vous êtes en train de préparer.

ajouter spaghettis égouttés à la poêle

NB : vous pouvez arrêter votre recette à cette étape si vous n’avez pas de sauce tomate toute prête ou que tout simplement vous n’aimez pas cette sauce. Vous pourrez donc ajouter un peu de l’eau de cuisson des pâtes que vous avez réservé pour donner une sauce plus onctueuse et agrémenter votre plat de fromage et d’un peu de persil.

Enfin, ajoutez une cuillère à soupe de votre sauce tomate toute prête à la poêle. Laissez les spaghettis absorber la sauce tomate mais faites attention à ce qu’elles ne cuisent pas trop vite et qu’elles ne collent pas.

Si votre sauce semble sèche, ajoutez l’eau de cuisson des pâtes que vous avez réservée un peu plus tôt dans la recette. Cette astuce vous permettra d’avoir plus de sauce.

plat spaghetti

Voilà, il ne reste plus qu’à dresser votre plat et à déguster ! Vous pouvez agrémenter vos pâtes d’une bonne cuillerée de parmesan râpé, de pignons de pin ou bien de quelques notes fraîches avec l’herbe de votre choix. Bon appétit !

Source : businessinsider.fr


coronavirus

recette

spaghetti

ail

sauce tomate


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.