Faire la vaisselle en camping de manière écologique

Faire la vaisselle n’est pas la tâche la plus agréable à faire au quotidien. Elle l’est encore moins lorsqu’on est en camping ou en road trip. On n’a généralement pas beaucoup d’eau ou on ne veut tout simplement pas gaspiller. Pour vous faciliter la tâche, voici une méthode peu ordinaire de laver la vaisselle facilement, rapidement et en restant respectueux de la nature !

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

Un vaporisateur rempli d’eau

Un vaporisateur rempli moitié eau, moitié liquide vaisselle

Une brosse

NB : avant de procéder, il est important de mentionner que le liquide vaisselle utilisé est bio et écologique. Cela est important car ce genre de produit ne sera pas nocif pour la nature lors du lavage de la vaisselle.

Première étape

enlever déchets

Avant de commencer à laver la vaisselle, on vide l’assiette ou autres objets des déchets organiques qu’ils contiennent. On n’hésite pas à préparer un sac-poubelle spécifique aux restes de nourriture qui vont être jetés ou recyclés.

Deuxième étape

spray mousse

Munissez-vous du spray rempli de liquide vaisselle et vaporisez l’ensemble de votre vaisselle sale. Cette méthode vous fait gagner plus de temps et vous aide à faire des économies sur ce genre de produits d’entretien.

NB : si vous n’êtes pas pressé(e), vous pouvez laisser le produit faire son effet pendant quelques minutes avant de passer à la prochaine étape.

A lire aussi : Fabriquer un liquide vaisselle maison

Troisième étape

brosse frotter

Nettoyez la vaisselle avec la brosse que vous avez préparée et veillez à bien frotter chaque recoin. Comme ça, vous n’aurez pas à repasser une autre fois avec le produit.

Quatrième étape

spray eau

Le moment est maintenant venu de rincer votre vaisselle. Bien sur, cela peut se faire sans utiliser plusieurs litres d’eau ! Pour cela, prenez le vaporisateur rempli d’eau et pulvérisez chaque plat généreusement de haut en bas. Il est important de bien rincer votre vaisselle après chaque lavage pour ne pas avoir de résidus de produit sur l’assiette. Cela pourrait s’avérer toxique donc il vaut mieux bien rincer.

L’avantage avec ce genre de spray c’est que même si vous rincez généreusement votre vaisselle avec, cela ne fera pas autant de gaspillage d’eau que si c’était dans un évier avec un robinet.

Cinquième étape

rincer brosse

Maintenant que vous avez terminé de nettoyer votre vaisselle sale, laissez-la sécher. Profitez-en pour bien rincer votre brosse pour enlever les résidus du produit et de la nourriture.

Grâce à cette méthode, vous pouvez laver votre vaisselle sans gaspiller l’eau et sans nuire à l’environnement. Le petit plus est que cette méthode vous permet de faire la vaisselle rapidement et efficacement sans problème. Vous pouvez même utiliser cette méthode à la maison !

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour faire la vaisselle en respectant l’environnement tout en faisant des économies ?

Source : youtube.com


vaisselle

camping

écologique


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.