Confinement : idées d'activités à faire en visioconférence avec ses amis

En cette période difficile de pandémie et de confinement, on est obligé de maintenir une distanciation sociale, chose difficile car on commence à étouffer dans cette réclusion. La difficulté avec le confinement est le fait d’être submergé d’ennui et ne pas pouvoir se changer les idées avec nos amis ou familles.

Cependant, il existe bien une solution à cette situation et celle-ci respecte la distanciation sociale. Super, non ? Voici donc quelques idées d’activités à faire en visioconférence avec ses amis ou ses proches.

Créez un club de lecture

Un bon moyen de faire une activité sympa et enrichissante avec vos amis tout en profitant de leur présence est un club de lecture. Vous pouvez choisir un livre à lire et vous réunir pour en parler une fois par semaine.

Vous pourrez partager vos premières impressions, vos questions et débattre. Un pur bonheur pour les fans de lecture ! Tout ça en ne bougeant pas d’un iota de votre fauteuil et juste en utilisant votre smartphone.

Organisez une soirée de jeux hebdomadaire  

Être confiné(e) ne devrait pas vous empêcher de vous amuser avec vos amis. Heureusement qu'avec la connexion internet et les applications de conversation vidéo, tout devient possible. Alors vous n’avez pas besoin d’annuler vos soirées de jeux hebdomadaires habituelles ! 

Vous pouvez les faire en visioconférence. Vous pourrez vous amuser tout autant. Bien sûr, il faudra choisir des jeux faciles à faire dans ce genre de contexte comme les charades, devinettes, Pictionary, le mime… autrement, vous pouvez opter pour un jeu multijoueur en ligne, comme les jeux de société, par exemple. Vous avez l’embarras du choix !

Un Skypéro, ça vous tente ?

Si vous n’êtes pas très porté sur la lecture ou les jeux, vous pouvez tout simplement faire un Skypéro ! Un Skypéro est un apéritif entre amis en visioconférence ! Il n’y a aucune raison pour vous de ne pas profiter de ce genre de situation pour passer de bons moments avec vos amis quand même. Alors, on prépare notre assiette d’antipasti, un bon verre de vin et le tour est joué !

A lire aussi : Activités à faire chez soi pour combattre l'ennui

Suivez un tutoriel de maquillage

Cette idée est parfaite pour les fans de make-up ! Vous pouvez choisir un tutoriel de maquillage et mettre au défi vos copines de le suivre. Celle qui sera la plus proche du résultat final sera la gagnante. Vous pouvez même partager ensemble vos astuces et vos produits préférés.

Faites une soirée cinéma

Pour les fans de films en streaming, nous avons découvert une idée très sympa ! Si vous avez Netflix, vous avez la possibilité d’ajouter une extension sur Google chrome ! La Netflix Party !

Cette extension vous permet de regarder Netflix à distance avec des amis, par exemple, pour les soirées cinéma.  Elle synchronise la lecture vidéo et ajoute un chat de groupe. Une idée sympa à essayer !

Si vous n’avez pas Netflix, vous pouvez tout simplement regarder le même film, chacun de son côté tout en partageant vos impressions en visioconférence.

Préparez une activité artistique

Si vous voulez faire une activité qui vous rassemble et vous fasse du bien, vous pouvez opter pour des activités entre amis, du type atelier d’arts plastiques. Vous pouvez faire de la peinture ensemble en essayant de peindre la même chose ou se surprendre l’un l’autre avec votre tableau. Bien sûr, vous pouvez faire aussi de la sculpture, des DIY, et même du coloriage ! Choisissez l'activité qui vous inspire le plus et changez chaque semaine d'activité en prenant en compte les suggestions de chacun. Essayez, vous allez adorer !  

Voici donc des idées à essayer. Un bon moyen de passer un bon moment avec ses amis et de bien rigoler aussi !


confinement

activité

visioconférence

Netflix


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.