Astuces pour décorer un petit patio

Lorsqu’on vit dans un milieu urbain, on apprécie vraiment avoir un petit coin de verdure ou juste un coin à l'extérieur où se poser. Certains ont beaucoup d’espace, un grand jardin, une grande terrasse et peuvent donc aménager l'espace à leur guise... D’autres ont de petits patios ou cours intérieures mais qu’ils n’ont pas su mettre en valeur. Voici donc quelques astuces pour décorer un petit patio et bien le mettre en avant.

Investissez dans un parasol pliable

parasol

Le fait d’ajouter un parasol de jardin à votre patio donnera déjà du style à votre espace. De plus, ce genre d’accessoire est parfait pour profiter du soleil ainsi que du beau temps à l’extérieur sans être trop exposé. Vous pouvez également opter pour des chaises pliables en bois. Ce genre de modèle allie style et praticité.

Ajoutez un tapis d'extérieur

Mettre un tapis d’extérieur vous permet d’habiller votre sol et donner un aspect déco sympa. Préférez un tapis avec un imprimé qui casse un peu la décoration déjà en place pour une petite touche de nouveauté.

 

Installez les bons meubles d’extérieur

Pour bien aménager un petit patio, il faut choisir les meubles qu’il lui faut ! Il est donc très important de choisir des meubles qui ont plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez installer une petite table qui fait également range-bouteille ou une équipée d'un barbecue etc.

N’encombrez pas votre espace

jardin minimaliste

Bien décorer un petit patio ne veut pas dire remplir l’espace de tout et n’importe quoi ! Bien évidemment, vous devrez choisir soigneusement vos accessoires selon le thème que vous voulez pour votre extérieur. Vous pouvez opter pour une déco minimaliste et simple pour vous faciliter la tâche.

A lire aussi : 23 merveilleuses idées DIY pour décorer votre jardin

Accrochez des rideaux

Une bonne touche déco est d’accrocher des rideaux. Cela vous permettra de donner un genre à votre décoration et vous pourrez vous isoler si l’envie vous prend. Bien sûr, optez pour des rideaux simples, chics et surtout qui sont faits pour l’extérieur, c’est-à-dire qui résistent aux intempéries.    

 

Ajoutez un miroir

Comme vous le savez déjà, lorsqu’on met un miroir dans une pièce, cela donne une impression d’espace. Cette même logique peut être appliquée ici également. Vous pouvez donc accrocher un miroir à l’extérieur pour un côté  déco unique et une illusion d’espace.

Peignez le sol

Une astuce déco qui ne coûte presque rien est de peindre le sol. Vous pouvez choisir une couleur ou plusieurs selon le style que vous voulez adopter. N’oubliez pas de faire en sorte que la peinture soit également résistante à l’eau pour qu’elle ne parte pas après un temps pluvieux.

Ajoutez des plantes

chaise plantes

Le plus important dans un coin extérieur c’est qu’il y ait de la verdure ! Alors on use et on abuse des plantes et des jardinières. Evidemment, prenez en compte la taille de votre espace et adaptez vos choix en conséquence. Vous pouvez fabriquer des jardinières verticales pour gagner de la place et profiter de la fraîcheur de vos plantes.

Grâce à ces astuces vous pourrez booster votre petit patio et en faire un petit coin de paradis rien que pour vous !

Source : goodhousekeeping.com


astuces

déco

patio

espace


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.