Astuces pour enlever un pansement sans douleur

Dans la vie des enfants comme dans celle des adultes, il arrive que l’on se blesse et que l’on ait un petit bobo. Celui-ci sera désinfecté et protégé par un pansement le temps qu'il guérisse. Cependant, le moment le plus redouté est celui où on enlève le pansement.

Pourquoi ? Car celui-ci colle à la peau et cette opération devient douloureuse à faire ! Alors, comment faire ?

Voici des astuces pour enlever un pansement sans douleur : 

Prendre un bain

Aussi bizarre que cela puisse être, cette astuce est vraiment efficace ! Que ce soit pour vous ou pour votre enfant. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un bain avec le sparadrap. 

Pas la peine de le toucher, prenez votre bain de manière normale en évitant le sparadrap.  Celui-ci va s’imbiber d’eau et perdre son adhérence à la peau ! Donc, soit il va tomber tout seul soit l’adhésif sera tellement ramolli que ça sera un jeu d’enfant de l’enlever.

Utiliser de l’huile pour bébé

Cette astuce est vraiment sympa car elle ne nécessite pas un élément extraordinaire. Pour enlever un pansement sans se faire mal, imbibez une boule de coton d’huile pour bébé et tapotez celui-ci au-dessus de la bande. Vous pouvez frotter très délicatement jusqu’à ce que le pansement tombe. Si vous n’avez pas d’huile pour bébé, vous pouvez la remplacer par de l’huile d’olive ou du shampoing pour bébé.

A lire aussi : 11 Utilisations inattendues de l'huile pour bébé

Dissoudre l’adhésif 

Une bonne astuce pour enlever un sparadrap sans douleur est de dissoudre l’élément qui cause la douleur : l’adhésif ! Mais, comment faire ? Il suffit tout simplement de tapoter une boule de coton imbibé d’alcool sur le pansement. 

Cette action permettra de dissoudre la colle du sparadrap sans problème. Vous pourrez alors enlever votre bande et enlever les résidus d’adhésif avec de l’alcool également.

Figer l’adhésif 

Comme pour enlever un chewing gum, cette astuce fonctionne et fige les éléments collants, constituant ainsi l’astuce idéale donc pour enlever un sparadrap sans se faire mal ! 

L'astuce est très simple. Munissez-vous de quelques glaçons et enveloppez-les dans une serviette en papier. Frottez les glaçons doucement sur le pansement. Le froid des glaçons va figer et fragiliser l’adhésif de votre pansement, ce qui vous permettra de l’enlever sans douleur.

Voilà des astuces qui vous permettront de ne plus redouter le moment ou vous devriez ôter votre sparadrap.


astuces

enlever

pansement

sparadrap

sans douleur


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.