DIY mini matelas d'eau pour les enfants

L’été s’approche et on n’est pas trop sûr de pouvoir aller à la plage. Comme d’habitude, Guide astuces pense à vous et vous présente l’un des DIY les plus admirés par les enfants : des matelas d’eau hyper simples à faire avec des matériaux qui ne coûtent pas cher. 

Êtes-vous prêts à découvrir ce tuto amusant ? C’est parti ! 

Matériel nécessaire : 

- une bâche en plastique épaisse

- du ruban adhésif (fort)

- un mètre à ruban

- fer à repasser

- des feuilles de papier sulfurisé

- du colorant alimentaire bleu

- minis poissons en plastique (facultatif)

POISSONS ET SCOTCH

Comment procéder ?

Pour commencer, étalez votre bâche et prenez les mesures du matelas suivant la taille de votre enfant. Exemple : si votre enfant fait une taille de 90 cm, laissez 3 cm de plus. Pour la largeur, 70cm sont largement suffisants pour que votre enfant soit confortable sur le matelas et puisse jouer dessus.

Poser une feuille de papier sulfurisé sur votre table à repasser, placez ensuite votre bâche en plastique pour fusionner les bords. 

DIY mini matelas, repassage

Repliez en dessus votre papier sulfurisé et passez le fer le long du bord pour faire fondre le plastique. Votre fer à repasser doit être préréglé à une température moyenne.

Ne craignez rien à cette étape, le papier sulfurisé va prévenir tout contact avec le plastique fondu, l'étanchéité est très importante dans ce DIY, prenez alors votre temps en réalisant ces étapes.

Une fois que vous avez fait deux bords comme indiqué sur la photo, laissez un petit trou dans le troisième côté de votre matelas, ça va servir à y introduire le tuyau d’arrosage pour remplir votre matelas d’eau.

Mettez vos petits poissons, quelques goûtes de colorant alimentaire bleu et finissez par remplir avec votre tuyau d’arrosage.

remplissage du matelas
 

Le matelas est maintenant rempli d’eau, il ne vous reste qu’à fermer le trou par le ruban adhésif. Si vous remarquez des fuites sur les côtés du matelas, c’est tout à fait normal, placez un bout de scotch par-dessus et ça va faire l’affaire.

Quand toutes les étapes sont faites, passez à la chose la plus importante, VOUS AMUSEZ !

matelas prêts

poissons dans le matelas

Ce tutoriel est très facile, économique, et ne demande pas beaucoup de matériel. Les enfants vont tout simplement A-D-O-R-E-R !

N’oubliez pas de nous donner votre avis dans les commentaires. À bientôt avec plus de tutos.  

Source : hellowonderful.co


été

tutoriel

DIY

matelas

enfants


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.